Musique
L’histoire du producteur kenyan qui a fait supprimer le clip de « Gooba »
Plusieurs semaines après la sortie en grande pompe de « Gooba » par 6ix9ine, un producteur kenyan a fait supprimer le clip sur YouTube, réclamant des droits d’auteur.
Quand le clip de rap le plus vu en 24 heures de l’histoire disparaît soudainement de YouTube, évidemment, ça interpelle. Ce dimanche, « Gooba » de 6ix9ine a été victime d’une petite péripétie. Le clip a en effet été retiré de la plateforme vidéo après une atteinte aux droits d’auteur. C’est le producteur kenyan Magix Enga qui se dissimule derrière cette plainte, précisant que l’artiste aux cheveux arc-en-ciel a plagié l’un de ses beats. Il s’en est d’ailleurs félicité sur son compte Instagram.
Il n’aura fallu qu’une petite poignée d’heures avant que le problème soit réglé entre l’artiste américain et Magix Enga. Toutefois, en pleine hype, l’auto-proclamé BeatKing a vécu une journée bien mouvementée. Dévoilant une photo de ses DM, il a reçu les honneurs de nombreuses personnalités, de 6ix9ine en passant par 50 Cent.
Et aussi : Anonymous diffuse “F*ck the Police” sur des radios de police
Magix Enga profite de son buzz post-6ix9ine
Plus que ça, sa requête auprès de « Gooba » aura soigneusement fait gonfler sa popularité puisqu’en quelques heures, l’artiste a gagné près de 12k followers supplémentaires sur son compte Instagram.
Comble de la journée, Magix Enga a fini par dévoiler un nouveau morceau, inspiré de sa punchline à 6ix9ine. Intitulé « Don’t sample by Magix Enga », le titre a été dévoilé quelques heures après la suppression du morceau. Les retours s’avèrent pourtant très contrastés, comme le témoigne la barre de dislikes du visuel.
De son côté, en tout cas, 6ix9ine continue de repousser son second single après sa sortie de prison. Quelques rumeurs indiquent qu’il devrait être accompagné de Nicki Minaj pour ce nouveau morceau, mais l’artiste n’a pas communiqué à ce sujet. En revanche, il précise travailler sur un nouvel album qui pourrait être dévoilé à la rentrée.
Dans le reste de l’actualité, que se passe-t-il entre Drake et Hamza ?