Musique
A 17 ans, Lil Pump est le no 1 des artistes émergents avec sa mixtape
Lil Pump a réussi l’exploit de percer ailleurs que sur Soundcloud. Le voilà premier au classement Billboard des artistes émergents, grâce à sa mixtape éponyme.
La Lil Pump Tape, sa première mixtape dévoilée la semaine dernière avait un but : prouver que Lil Pump était capable de s’imposer hors de son terrain de jeu Soundcloud. L’exercice n’aura pas été long à réaliser puisque le gamin natif de Floride est déjà au top du classement des artistes émergents établi par Billboard.
Selon un rapport publié hier aujourd’hui (le 12 octobre). Le rappeur de seulement 17 ans s’est appuyé sur le succès de son single « Gucci Gang ». Après avoir cumulé plus de 30 000 écoutes sur la plateforme de partage musical, le titre se trouve actuellement dans le Top 50 du Billboard Hot 100. Une prouesse qui lui a permis de gagner en notoriété et ainsi, se hisser au sommet du classement des artistes émergents. En effet, le ranking est établi en fonction des titres inclus dans les différents tops de Billboard, le Hot 100 donc, mais aussi le Billboard 200 le Social 50.
Une carrière à succès toute tracée pour Lil Pump ?
Avec 67,000 unités écoulées pour sa mixtape la première semaine, Lil Pump a été presque entièrement soutenus par l’activité de streaming. En effet, seulement 20% de ce chiffre englobe les téléchargements en digital (ITunes ou autres). Tout le reste correspond à la consommation en streaming. On ne sait pas combien de temps cette ascension va durer, mais une chose est sure, ce premier test dans la cours des grands laisse présager pour le MC de Sunshine State, un avenir radieux.