Musique
Lil Pump le promet : il est sobre, et il le restera toute l’année
Un mois après sa promesse, le rappeur de 17 ans n’a toujours pas touché la moindre drogue. C’est en tout cas ce qu’il affirme dans une nouvelle interview.
C’était l’une des grosses actualités du début d’année : Lil Pump souhaitant mettre un terme à sa consommation de drogue. En soit, rien de bien intéressant, sauf que l’annonce du jeune artiste survenait quelques semaines seulement après le décès de Lil Peep. Ce dernier, personnage fédérateur d’une nouvelle vibe punk-emo est décédé d’une overdose due à la consommation de drogues. Une triste nouvelle qui avait heurté de plein fouet le coeur de nombreux rappeurs, et en particulier ceux de la nouvelle génération qui ont, coup sur coup, annoncés l’arrêt immédiat de leur consommation de drogues. Après Lil Uzi Vert, Lil Pump avait pris la bonne résolution. Qu’il promet de tenir toute l’année, encore aujourd’hui.
Un tournant artistique pour Lil Pump ?
« Vous devez arrêter de me poser des questions à propos de toute cette merde. Je n’utilise plus de Xanax, je ne consommerai pas de drogue en 2018 » rétorque le rappeur à ses fans. Des propos qui étaient d’ailleurs remis en doute il y a quelques semaines, alors que l’artiste s’était filmé jouant au Lean Pong. On suppose donc qu’on doit lui faire confiance. C’est notamment sa haute influence sur une génération sensible qui a poussé Lil Pump a prendre cette décision. Au cœur des spéculations pour signer un nouveau contrat, l’artiste doit aussi garder la tête froide s’il veut obtenir les 15 millions de dollars qu’il revendique.
Doit-on néanmoins s’attendre à un virage artistique de la part de Pump et ses acolytes ? En effet, la drogue, et en particulier la Lean ou le Xanax sont particulièrement populaires dans les paroles du rappeur, mais aussi au sein de sa communauté. Si la nouvelle résolution de l’artiste de 17 ans avait été accueillie de bonne manière pour la plupart, de nombreux fans ont décidé de prendre le même virage que leur idole. Un bon point pour le rappeur.