Culture
“LOL: qui rit, sort !” : une nouvelle saison annoncée, dans un style très particulier
Sur Twitter Prime Vidéo France a annoncé le retour de “LOL: qui rit, sort !” avec un spin-off aux nouvelles règles “terrifiantes”.
La nouvelle avait été annoncée par le magazine américain Variety puis teasée sur Twitter par Prime Vidéo France la semaine passée, mais elle est désormais officielle : LOL, qui rit, sort ! reviendra prochainement avec une version d’épouvante. «Et puis surprise… Une saison spéciale LOL : Qui Crie, Sort ! avec interdiction pour les candidats de rire… Et aussi de crier !», décrit la plateforme. Alors que la saison 4 est en route pour 2024, Prime Video a donné aux fans de l’émission de quoi combler leur attente. Le tournage devrait commencer d’ici peu si ce n’est pas déjà fait, selon les dires de Thomas Dubois, responsable des programmes originaux français chez Amazon Studios.
Et puis surprise…
Une saison spéciale LOL : Qui Crie, Sort ! avec interdiction pour les candidats de rire… Et aussi de crier ! #PVPFrance2023 pic.twitter.com/i9KettqNn2
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) June 19, 2023
Prévue pour Halloween 2023, c’est une version inédite que la plateforme de streaming propose aux couleurs de ce mois de l’épouvante. Au programme : toujours beaucoup d’humour mais aussi de l’horreur. Jusqu’ici interdits de rire face aux blagues et sketchs de leurs compagnons, les candidats devront désormais s’empêcher de crier face à des situations effrayantes. Un moyen de renouveler l’émission et de donner aux spectateurs un autre panel de réaction pour s’esclaffer devant le programme. Une idée made in France survenue après la saison 3 explique Thomas Dubois : «Nous avons réalisé que la peur était une grande source de comédie».
Aussi : Squeezie va avoir droit à une série-documentaire
James Farrell : «Tout le monde est très impatient»
James Farrell, responsable des originaux internationaux chez Amazon Studios a proclamé que «tout le monde [était] très impatient» à l’idée que le spin-off français s’exporte à l’international. «Ils n’ont pas besoin d’attendre Halloween, ils peuvent simplement attendre que le tournage se produise, ce qui sera très bientôt, et regarder les coupes et nous verrons comment cela s’est passé» a-t-il exprimé. C’est donc un succès pour la version française de LOL que ce dernier définit comme «la plus authentique» des adaptations. Et ce malgré la récente polémique avec Blanche Gardin qui aurait pu marquer la fin de l’émission, étant donné que les futurs participants et leurs agents revenaient chacun leur tour sur leur décision par peur d’un bad buzz.
Ce succès international d’un programme non-scénarisé des studios français d’Amazon n’est d’ailleurs pas le premier. D’autres avant lui ont suscité l’envie des diverses branches de la plateforme dans le monde. James Farrell a avoué que le documentaire « Orelsan : Montre jamais ça à personne » a donné des idées à d’autres pays. «‘Orelsan’ a été un énorme succès, explique ce dernier. Donc, l’Inde va en faire un, un tas d’autres pays vont également suivre». Une réussite surprenante mais sympathique pour la France et ses studios Amazon.
Dans le reste de l’actualité : Le film “Feuilleman” de McFly et Carlito avec Pierre Niney va bien voir le jour.