Musique
Le jour où Lomepal et Nekfeu ont découvert Caballero à Bruxelles
À l’occasion d’un article fascinant de L’écho sur l’ascension du rap belge, Lomepal est revenu sur sa rencontre avec Caballero. Et c’est plutôt amusant.
Lomepal est, sans contestation possible, le plus belge des rappeurs français. D’ailleurs, de nombreux fans le considèrent souvent comme l’un des habitants du plat-pays, notamment car son ascension corrèle étroitement avec celle des rappeurs bruxellois. Dans tous les cas, pour L’écho, l’artiste s’est confié sur sa rencontre avec Caballero avec qui il a depuis tissé de solides liens. Il raconte :
« La première fois que je suis venu à Bruxelles, c’était avec Nekfeu. Il faisait un petit concert dans un bar du côté des Ursulines. Il y avait Caballero qui jouait ce soir-là, La Smala aussi, et plein de gens que je ne connaissais pas. Caballero nous a laissé un CD, on l’a écouté sur la route et on en a parlé un peu sur internet. Quand je suis revenu, on a connecté direct, Caballero et moi. Lui m’a fait connaître tout le monde ici, et je lui ai fait connaître tout le monde à Paris… »
Et quand on connaît la force des deux artistes quand ils sont associés, notamment avec JeanJass ou encore Roméo Elvis, on se dit que ce concert du Fennec de l’autre côté de la frontière était finalement une très bonne idée.