Musique
Lomepal : « Je ne me considère pas comme un rappeur »
En interview pour ASKIP, une émission proposée par C-Star, le rappeur parisien a expliqué qu’il n’en était en fait pas un.
C’est désormais un grand débat qui s’active autour de la plupart des artistes issus de la nouvelle génération : rappeur ou non ? De son côté, Lomepal a confirmé comme depuis désormais plusieurs mois, qu’il n’était pas à ranger dans cette catégorie. En fait, s’il explique faire du rap, l’artiste reconnaît qu’il se considère bien plus comme un chanteur. « D’ailleurs je sors d’un cours de chant là » s’est-il amusé. Quoiqu’il en soit, rappeur ou non, et malgré son style rock, il reste généreusement influencé par là sphère hip-hop qui regroupe désormais de nombreuses nébuleuses.
Une frontière étroite ?
Quelques mois avant lui, l’un de ses compère américain Post Malone avait déjà pris une position similaire. « Je ne veux pas être considéré comme un rappeur » avait-il déclaré. Et dans une autre mesure : pourquoi devrait-il l’être ? Simplement par sa proximité avec la sphère hip-hop ? Véritable chanteur flirtant parfois avec un flow plus rap, Post Malone n’a rien d’un rappeur. C’est d’ailleurs un fait qui s’applique pour de nombreux « rappeurs » initialement cataloguées qui floutent finalement la frontière entre le hip-hop et la pop.