Musique
Lomepal et Roméo Elvis bossent sur un projet commun
Deux des rappeurs les plus en vogue de 2017 pourraient se retrouver très bientôt, ensemble, sur un projet collaboratif.
Voilà le genre de Position Latérale de Sécurité qu’on affectionne tant. Dans une interview accordée au média Moustique, les deux compères ont précisé qu’ils avaient pour objectif de travailler sur un projet en commun. Ils avaient en tout cas enregistré quelques morceaux avant de se concentrer sur leurs projets respectifs. C’est d’ailleurs Roméo Elvis qui a évoqué le sujet:
« Oui, nous avons composé quelques morceaux en vue de former un groupe. Nous sommes allés voir des beatmakers comme deux négociants en matières premières. Nous avons vécu de belles aventures, des trucs pas nets, et puis nous avons pris la décision de nous concentrer sur “Flip” et “Morale 2” avant de tenter le coup à deux. Je pense que nous avons fait le bon choix. »
En effet, avec leurs albums respectifs, les deux artistes ont obtenu une véritable crédibilité dans le rap francophone. Lomepal et son FLIP a notamment atteint la troisième place des meilleurs albums de l’année, sélectionnés par les fans de 2HIF. Pour Roméo Elvis, sa Morale 2, en collaboration avec Le Motel, dévoilait un univers frais et riche. Dans l’entretien, ils expliquent notamment la proximité de leurs arts et ce qui les emmène à devenir des acteurs incontournables de la scène hip-hop.
Un projet fantasmatique
Depuis plusieurs mois désormais, les deux rappeurs réalisent un sans faute dans le monde du rap. Très impressionnants dans leur qualité lyricale, mais aussi dans leur imagerie visuelle, ils imposent littéralement un style novateur. Avec Caballero et JeanJass, ils composent une sorte de nébuleuse étrange – tantôt belge, tantôt parisienne – qui apporte une couleur véritable au rap francophone. Un projet en commun entre le tandem s’annonce ainsi très intéressant. Si les deux rappeurs ont déjà collaboré à plusieurs reprises, ils admettent tout de même quelques divergences dans la forme de leurs morceaux. Dans l’entretien, Lomepal précise, par exemple, ne pas être un grand fan du morceau « Drôle de question » sur Morale 2. Il indique, néanmoins :
« Dans le délire de chanter sur des instrus cataloguées hip-hop, dans l’attitude et l’imagerie décalée, nous sommes sur la même longueur d’ondes. Après, on se distingue au niveau de l’écriture. Notre façon de rapper est différente. Artistiquement, nous sommes de la même famille. »