Suivez-nous

Musique

L’étoile montante Lord Esperanza hisse le « Drapeau Noir »

Publié

le

Drapeau Noir

Revendiquant un rap moderne et alternatif, l’artiste parisien dévoile aujourd’hui un EP hybride parsemé d’une puissante production et d’une plume tranchante.

Enfant du XIXème arrondissement, il est l’un des nouveaux témoins d’une génération baignée dans l’art et la littérature. Loin du rap, d’Aragon à Brel, Lord puise son inspiration dans un patrimoine diversifiée, se forgeant une culture artistique riche. En référence à Vendredi ou la vie sauvage, le rappeur devient Speranza et s’introduit dans le rap, déterminé et cultivé. Il s’octroie même le titre honorifique de « Lord », un symbole métaphorique porteur d’une génération avant-gardiste qui bouscule le rap français.

Dans un univers sublimement dessiné par les compositions de Majeur-Mineur, Lord cadre son projet à la hauteur de ses multiples inspirations : de l’alternatif à la soul, en passant par la trap. Il jongle ainsi entre deux plumes ambitieuses : une plus présomptueuse pour la facette égo-trip, et une consciente pour les chansons à texte. Au fait, Drapeau Noir c’est un peu l’histoire d’un rappeur surmotivé aux ambitions folles, et d’un producteur assez fou pour le suivre dans son délire explosif. Un projet énergique où les puissantes basses d' »Emily » viennent concurrencer les solos de guitare de « Danse avec les ombres » capables de faire pâlir les tablatures de Phil Collins.

Planter son drapeau dans le cœur du rap

A travers les neufs titres, Lord dévoile sa palette de flow : énervé, doux, mélodieux etc. Drapeau Noir témoigne d’un gros travail d’écriture avec des chœurs doublées, des changements de voix intéressants et des fusions avec les instrumentales. Côté featuring, la douce Shaby sublime Comme tous les autres, le morceau un peu plus mainstream du projet. Le reste est plus sombre, plus alternatif. Bref, plus indépendant.

Du haut de ses 20 ans, Lord Esperanza est le symbole d’une génération progressiste qui s’impose doucement dans le rap. Django, Sopico, Népal, la capitale parisienne porte sur ses épaules l’idéologie d’un rap prometteur et ambitieux. Une véritable identité, un univers propre et une terrible motivation capable de dompter un game fébrile : Lord s’offre un opus à caractère, à la fois obscure et mélodieux. Le drapeau noir est hissé, le territoire est marqué, il ne reste plus qu’à confirmer.

Drapeau Noir est disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes, et à l’écoute ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *