Musique
L’instru de « Ma Benz » de NTM était au départ destinée à Sniper
À l’occasion de la promo de leur nouvel album, prévu pour le 12 octobre prochain, le groupe Sniper a sorti une série documentaire. L’épisode 1 de leur SNIP STORY est disponible sur Youtube depuis hier, et il ne nous a pas déçu.
Le documentaire regroupe archives et moments actuels du groupe, illustrant leurs plus beaux moments de complicité. Une anecdote a particulièrement retenu notre attention.
Aketo, Blacko et Tunisiano en viennent à raconter leur rencontre avec JoeyStarr. L’alchimie prend immédiatement lors d’une session freestyle, et ils décident de collaborer. DJ Spank leur propose alors d’enregistrer une compil, et met des prods à leur disposition, notamment celle de « Ma Benz ».
« Au début ils nous l’avaient donné à nous, et après ils l’ont gardé pour NTM«
Sur l’écran, les trois rappeurs sont en train de kicker sur une des prods les plus iconiques du rap Français. « Ma benz » aurait donc pu être un morceau de Sniper. C’est à la place devenu un tube incontournable du répertoire hip-hop français, comptabilisant des millions de vues et des milliers de reprises.
Aketo, Blacko et Tunisiano regardent les images en riant, les qualifiant « d’archives de fou ». La connexion Joey Starr-Sniper aboutit sur un featuring en 1999 : « Exercice de style ». En passant sur Skyrock en pleine journée, le morceau fait bondir leur carrière, et leur ouvre les portes d’un album. On se retrouve au prochain épisode !
>> À lire aussi : Cinq morceaux d’anthologie du groupe Sniper