Suivez-nous

Musique

Mac Lethal tente l’exploit de rapper 90 secondes sans respirer

Publié

le

Mac Lethal tente de rapper 90 secondes sans respirer

Nous étions tous impressionnés par Eminem lorsqu’il débitait 101 mots en 16 secondes sur « Rap God ». Mac Lethal lui, s’est lancé un autre défi un peu fou : celui de rapper 90 secondes sans respirer.

Son nom ne vous dit sans doute rien, pourtant Mac Lethal, 35 ans, est ce qu’on peut appeler un poids lourd du rap. Non content d’avoir une discographie bien garnie (4 albums, 12 mixtapes et 7 EP), le MC originaire de Kansas City s’exerce en parallèle de ses projets, à de nombreuses performances lyricales et techniques. Débiter le plus vite possible, exploser son record de vitesse à Noël, rapper un couplet « miroir », lâcher un texte avec uniquement des mots commençant par la lettre Z et j’en passe… Sa dernière folie ? Réussir à rapper 90 secondes sans reprendre son souffle.

Pour sûr qu’une telle prouesse n’est pas donnée à tout le monde. Se prêter à un exercice de ce style nécessite forcément un entraînement particulier. Vous n’avez pas froid aux yeux et voudriez tout de même tenter le coup ? Suivez les conseils de l’intéressé qui présente son programme intensif en début de vidéo.

Fin prêt (à 3 minutes de la vidéo), le rappeur s’empare du micro pour cracher ses rimes. Gagnera-t-il son pari ? Réponse ci-dessous…

Presque ! Il tiendra en tout 77 secondes. Si l’objectif n’est pas rempli, la performance reste pour le moins impressionnante et méritait d’être mise en avant. Mac Lethal se définit d’ailleurs lui-même comme un « rappeur imaginatif qui essaye d’emmener le rap vers de nouveaux horizons ». Après ça, comment ne pas lui donner raison ?

Par ailleurs, cette performance exceptionnelle n’est pas sans rappeler celle de Murs, qui, il y a quelques mois de ça, entrait carrément dans le livre des records. Vous ne vous souvenez plus pourquoi ? Découvrez la réponse en cliquant ici.

Si vous voulez en savoir plus sur Mac Lethal, vous pouvez découvrir le reste de son univers sur sa chaîne Youtube.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *