Suivez-nous

Musique

Machartley, SNEJ et Hvrley Qveen : nos découvertes du mois de mars

Publié

le

Le mois de mars touche à sa fin et on ne pouvait pas vous laisser sans vous faire découvrir nos coup de coeurs de ces trente derniers jours. Petite sélection.

Faire la promotion de musique auprès des professionnels : telle est l’ambition de Groover. Sur celle-ci, des centaines de talents issus de la scène rap émergent chaque jour. Partenaire de la plateforme, Interlude a réalisé une sélection d’artistes au cours du mois de février. Boom-bap, spleen et autotune : on a fait une sélection de dix talents. N’hésitez pas à vous inscrire et nous demander notre retour sur la plateforme ici-même.

Machartley – « Again »

Un an après la sortie de Mutare, son premier EP, Machartley signe un retour fracassant avec « Again ». Aussi à l’aise en français qu’en anglais, le jeune artiste du 92 s’est associé à ProdByMax afin de délivrer un morceau séduisant et efficace. Tellement réussi qu’on en veut encore, et vite.

ZOSKY BUTTERFLY – « QALIF »

Affublé d’une cagoule, mis en image par un clip sublime et proposant une musique largement influencée par le rap américain, ZOSKY BUTTERFLY a balancé « QUALIF ». Produit par MERKABAH13, le morceau fait la part belle aux envolées de ZOSKY, livrant un refrain d’une efficacité assassine. Un véritable tour de force.

aslan – « boucle »

Les deux pieds à Paris, une attache en Turquie, et une sensibilité exacerbée, aslan signe un premier morceau convaincant avec « boucle ». Sur une boucle de piano couplée à quelques rythmiques, le tout réalisé par ses propres soins, le jeune artiste dessine une porte d’entrée sur son univers qui ne demande qu’à être ouverte en grand.

Teffri – « Pirate (intro) »

Entièrement indépendant, Teffri a dévoilé récemment 40 Degrés, un EP aux six morceaux convaincants, et à l’imagerie captivante. Et quoi de mieux pour rentrer dans ce projet que de commencer par son intro. « Pirate (intro) » résume parfaitement ce projet, et on ne peut vous encourager à garder un oeil sur Teffri.

SNEJ – « Chrysalide »

Empreint de mélancolie, SNEJ a dévoilé « Chrysalide » le 4 mars dernier. L’artiste influencé par A$AP Rocky ou Travis Scott à d’ailleurs offert à son morceaux aux influences cloud un superbe clip réalisé par Jérémie Lévy. Un refrain entraînant et des couplets touchants forment un morceau sincère qui vaut le détour.

BBK – « FAIS UN VOEU » (feat. JAMA)

Qu’est ce qu’on aime les connexions européennes. Surtout quand elles sont si bien faite. Sur « FAIS UN VOEU », extrait de son futur EP qui paraîtra dans l’année, BBK invite l’italien JAMA et l’alchimie est frappante. On ne peut qu’encourager de genre d’initiative,

Kao Nash – « BUSINESS »

Triptyque désarticulé et séduisant, « BUSINESS » n’est qu’un tiers du dernier projet de Kao Nash, SAN. Membre du collectif Café Vert, le genevois semble préparer une grande année 2022. Et si ça s’annonce aussi maîtrisé et insolent que « BUSINESS », autant dire que Kao Nash risque de faire beaucoup de bruits.

Hvrley Qveen – « Gang »

Hvrley Qveen fait parler la foudre sur « Gang ». Entre ses toplines hypnotisantes et ce superbe clip, le morceau est un véritable bijou, issu de son dernier EP Reset. Bref, on ne s’en lasse pas, et on est sûrs d’une chose : le futur s’annonce brillant pour Hvrley Qveen. Il ne peut en être autrement.

Stone Du Keutru – « Quotidien » (feat. Dinero)

Association gagnante entre Stone Du Keutru et Dinero. Sur « Quotidien », les deux rappeurs font preuve d’une alchimie évidente sur la prod de L’alchymist. Extrait de son futur projet, Le Monde de Stone, le morceau est convaincant, installant un peu lus Stone Du Keutru parmi ceux sur qui il faudra compter dans le futur.

MIKLO – « Soldat » (feat. Graya)

Miklo invite Graya sur « Soldat » pour une connexion 100% marseillaise. Composé par MBBEATS, le morceau s’inscrit parfaitement dans la lignée de ce que la cité phocéenne nous propose depuis quelques années. Des rythmiques entraînantes, un refrain qui prend les allures d’un futur hit, tout ce qu’il faut pour faire un morceau réussi.

Al’drich – « GLG »

Ça vient de Garges les Gonesse et ça rap fort et bien. Extrait de son nouvel EP 95237, couplant sa ville au Cameroun, son pays d’origine, Al’drich use de sa voix d’outre tombe sur « GLG » et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne plus que bien. Réalisé par Nighdez, le visuel du morceau colle parfaitement à son ambiance, offrant un cocktail explosif.

Tixore – « Mr Krabs »

Originaire du 93, Tixore dévoile « Mr Krabs ». Un morceau décoiffant, au visuel accrocheur, intégralement financé par Tixore lui-même. Si le refrain reste en tête, les couplets ne sont pas en reste, Tixore débitant ses rimes avec une facilité insolente. Quel banger.

Thaïma – « Dinero »

Thaïma compte bien faire une entrée fracassante avec « Dinero ». L’instru, influencée par des sonorités drill mêlées à une ambiance festive et dansante, est signée Mylap. Et c’est un morceau entêtant qui en résulte se voulant être un hymne à la femme forte et sûre d’elle. C’est une réussite.

Xabi – « Jeune youv »

Des placements surprenants et une voix inquiétante, c’est ce que Xabi propose tout au long de Benzo Part.1, son premier EP. Et pour se plonger dans son univers, rien de tel que « Jeune youv » comme porte d’entrée. Un morceau à la limite du storytelling, dans lequel Xabi dépeint le quotidien difficile que beaucoup connaissent.

Maëlan – « Just in Case »

Le sens du refrain ça n’est pas donné à tout le monde. Mais Maëlan semble avoir été doté de ce don. C’est en tout cas ce qu’il nous prouve avec « Just in Case » et son clip hivernal tourné à Cologne. Le jeune artiste compte bien signer une année 2022 réussie, et la première pierre est fermement posée.

KHEY – « SERUM »

KHEY a le « SERUM » que tout le monde recherche. Une instru planante, une empreinte vocale singulière et un clip donnant des idées d’évasion, c’est la recette de l’artiste lyonnais. KHEY est un véritable OVNI, tout autant influencé par Nekfeu que Zed Yun Pavarotti, par Lujipeka ou Orelsan et ça se ressent dans sa musique.

Nella – « On ne se connait pas »

Nella a dévoilé « On ne se connait pas », et on a donc envie que ça change. La jeune artiste fait preuve d’une énergie rafraichissante, en parfaite harmonie avec la prod de son acolyte Booz. Accompagné d’un clip haut en couleurs, le morceau n’est que le premier extrait de Résilience, un EP qui paraîtra en avril prochain.

Ikkem – « Hellboy »

Un pied au Maroc, Un autre au Canada, mais la tête à la France, Ikkem à dévoilé « Hellboy » tout récemment. Dans un morceau teinté de mélancolie, le jeune artiste étale ses réflexions, mises en images par un clip singulier. Un morceau réussi qui ne nous donne envie de rien, sauf d’entendre la suite.

Kousaï Dans Le M – « Freestyle du Brr »

Un clip aux couleurs froides et un morceau sans artifices, c’est ce que propose Kousaï Dans Le M avec « Freestyle du Brr ». Sur une prod de sa propre création, le jeune rappeur enchaîne les rimes tranchantes. S’étant lancé le défi de proposer un morceau tout les premiers de chaque mois, on n’a donc pas fini d’entendre parler de Kousaï Dans Le M.

LUNEYR – « IGO »

Après « L’horloge tourne »; Luneyr dévoile l’ensoleillé « IGO ». Ode à l’amitié et aux moments de vies inoubliables, le morceau s’accompagne d’un clip amusant, fait d’images qui parleront à chacun. Sur une instru entrainante, Luneyr se déchaîne et nous entraîne avec lui. Et on se prend vite au jeu.

Nos découvertes Groover du mois de février toujours disponible.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *