Musique
Macklemore : «Si mon père n’avait pas payé pour ce traitement, je serais mort»
Les destins brisés sont nombreux dans le rap américain. Et beaucoup sont liés à des problèmes de drogue. Macklemore aurait pu en être un de plus, sans l’aide de son père.
L’interprète de « Thrift Shop » était invité à un talk show sur la chaîne YouTube UPROXX VIDEOS, il s’y est confié sur des problèmes de dépendance. Il a avoué avoir frôlé la mort, alors qu’il était plus jeune. Heureusement, son père lui à payé un traitement d’un mois, qui aura réussi à le soigner et tout simplement sauver sa vie. «Si mon père n’avait pas payé pour ce traitement, je serais p*tain de mort». Un constat qui peut faire peur, mais qui permet aussi d’avertir.
Macklemore : «Les gens ne savent pas que c’est bien d’avoir accès à ce genre de traitement»
Le rappeur à choisi de s’exprimer sur cette partie compliquée de sa vie, pour faire passer un message. En effet beaucoup de jeunes ne savent pas forcément que ce genre de solutions existent. Macklemore aimerait qu’ils y aient plus facilement accès, pour éviter d’autres décès d’adolescents. «Les gens ne savent pas que c’est bien d’avoir accès à ce genre de traitement. C’est un gâchis mais c’est un encore plus gros gâchis d’en mourir», explique-t-il. D’autres rappeurs n’ont pas eu la chance de régler leurs soucis de dépendance.
En effet, lorsqu’on voit ce qui est arrivé à Juice Wrld, Lil Peep, ou encore Mac Miller, ce genre de problèmes ne sont pas orphelins et touchent beaucoup de jeunes. Macklemore espère que grâce à une libération de la parole de la part de ses pairs, des avancées pourront être réalisées. Et peut-être que le monde du rap pourra profiter de ses acteurs les plus talentueux, et de carrières abouties.
Dans le reste de l’actualité, découvrez SEE YOU IN UTOPIA, une mixtape construite à partir d’acapella de Travis Scott.