Musique
Le projet « Make America Crip Again » de Snoop Dogg sera-t-il un EP anti-Trump ?
Le mystérieux projet de Snoop Dogg annoncé il y a quelques jours ne sera pas juste un single, mais bien un EP intitulé Make America Crip Again. Pour sûr que Donald Trump va en prendre pour son grade.
Une petite pique d’un rappeur envers Donald Trump, ça fait toujours plaisir. S’ils sont nombreux à s’être prêtés à l’exercice, il y en a peut-être qui l’a fait plus que les autres, Snoop Dogg. Entre ses clips et ses déclarations sur les réseaux sociaux, il s’est littéralement spécialisé dans le domaine. Encore très récemment, il publiait la cover d’un mystérieux projet dont le titre reprenait à la sauce gangsta, le slogan de campagne du candidat républicain. Leur unique poignée de main à dater du 9 mars 2011 lors des Comedy Central Roast semble bien loin désormais.
Jusqu’alors, on ne savait pas s’il s’agirait d’un single ou d’un projet à part entière, mais la tracklist récemment dévoilée a percé ce mystère. Make America Crip Again sera donc un EP inédit de huit titres qui si l’on en croit le titre, sera une prise de position globale contre le sulfureux président US. Bien sûr, l’opus comprendra comme il est coutume chez l’oncle Snoop, un grand nombre de collaborations : Chris Brown, OT Genesis, Hahadavis, October London, Designer Flow & Shon Lawon.
Découvrez la tracklist ci-dessous.
01. M.A.C.A.
02. 3’s Company feat. Chris Brown & OT Genesis
03. Good Foot
04. Dis Finna Be a Breeze” feat. Hahadavis
05. None of Mine
06. My Last Name feat. October London
07. Sports Center feat. Designer Flow
08. Fly Away feat. Shon Lawon
« M.A.C.A. », un premier single envers et contre Trump
En attendant la date de sortie du projet fixée au 27 octobre, le rappeur en a partagé dans la foulée, le premier extrait, « M.A.C.A. ». Un morceau d’ouverture dont le titre reprend simplement l’acronyme de l’EP, et qui, sans surprise, n’est autre qu’un missile verbal destiné au président américain.
On y retrouve donc un Snoop Dogg avec un flow énervé sur une production détonante signée Ben Billions. Il est prêt à en découdre et attaque frontalement Trump et sa politique. De plus, il se veut pédagogue et transmet à son public, les mesures à adopter pour éjecter l’homme du pouvoir et ainsi rendre sa couleur bleue Crip à l’Amérique. Du gangsta rap engagé qui devrait, en toute logique, habiller l’intégralité du projet.