Suivez-nous

Musique

Martin Shkreli se fait piéger après avoir tenté d’acheter l’album de Kanye West

Publié

le

L’homme le plus détesté des États-Unis a voulu faire le malin en s’attaquant à Kanye West. Résultat ?  Il s’est fait prendre à son propre jeu.

Il voulait frapper fort, et bien c’est raté ! On vous le disait ce week-end, Martin Shkreli, l’homme connu pour avoir acheté l’album unique du Wu-Tang Clan, Once Upon a Time In Shaolin voulait acheter les droits de The Life of Pablo pour en empêcher la diffusion. Sauf que tout ne s’est pas passé comme il l’avait prévu. La main vengeresse de Yeezus a frappé. Enfin presque, c’est plutôt un de ses fans qui est à l’origine de ce splendide retournement de situation.

Martin Shkreli, ou l’arroseur arrosé

On vous explique. Initialement, l’entrepreneur avait proposé une première offre de 10 millions de dollars, offre que Kanye avait évidemment refusé. Il a donc fait monter les enchères à 15 millions. Un chiffre qui a de nouveau agité la twittosphère. Plus précisément un individu. Via Bitcoin et sous le pseudonyme de “Daqan”, le bonhomme a réussi à se faire passer pour un représentant de Kanye West au yeux du milliardaire.  Celui-ci lui a donc fait croire qu’il acceptait son offre. Persuadé de faire affaire, Shkreli lui a naïvement fait part du montant de 15 millions prévu dans le contrat. Lui qui est persuadé d’avoir encore gagné, il menace même de reproduire son geste pour les prochaines grosses sorties hip-hop à venir.

Victoire pour Shkreli ? Pas si sûr ! En réalité, il s’agissait d’une grosse imposture. Alors qu’il s’attendait à recevoir le fameux T.L.O.P, ce dernier s’est tout simplement fait avoir. Et allégé le compte en banque par la même occasion. Sauf que quand il se rend compte de la supercherie, c’est déjà trop tard. Avec une pluie de nouveaux tweets, il a fait des pieds et des mains pour tenter de retrouver notre nouveau héros du web et récupérer son argent. Sans résultat. (Pour le moment en tout cas). En mauvais perdant, il a même souhaité une bonne écoute à ceux qui avait pu faire l’acquisition d’un album qui lui a apporté  » beaucoup de douleur et de souffrance ».

Quand on sait que l’homme qui a augmenté de 5 400 % le prix d’un médicament contre sida a toujours fait preuve d’un cynisme insupportable vis-à-vis de ceux qu’il a escroqué, on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine satisfaction à la vue de la situation. La bonne nouvelle, c’est qu’apparemment il en a fini avec le rap. Alors Martin ? La pilule a du mal à passer ? En tout cas, Yeezy peut dire merci à son ange gardien.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *