Musique
Martin Shkreli : « Je vais balancer l’album unique du Wu-Tang Clan si Donald Trump est élu Président »
Martin Shkreli tient-il vraiment à faire élire Donald Trump ? C’est la question que l’on peut se poser après cette dernière sortie médiatique sur Twitter…
Entre Républicains et Démocrates, Martin Shkreli semble avoir choisi son camp. Si ses propos s’apparentent plus à une énième provocation qu’autre chose, l’entrepreneur en pharmacie et l’homme le plus détesté des Etats-Unis pour avoir augmenté de 5000% le prix d’un traitement contre le Sida, a jugé bon de rajouter son grain de sel dans la course à la Maison Blanche. Dans un tweet partagé déjà plus de 13 000 fois, ce dernier a déclaré hier qu’il balancerait gratuitement sur Internet, toute sa collection de musique unique si le peuple américain donnait au candidat Républicain, les rennes du pays.
If Trump wins, my entire unreleased music collection, including unheard Nirvana, Beatles, and of course, Wu-Tang, comes out, for free.
— Martin Shkreli (@MartinShkreli) 27 octobre 2016
Si vous savez sans doute que l’escroc a acheté l’année dernière, Once Upon A Shaolin, l’album unique du Wu-Tang Clan, ce serait loin d’être la seule de ses acquisitions. Selon ses dires, le « pharma-connard », comme l’appellent certains médias américains aurait également en sa possession des inédits de Nirvana, des Beatles et bien d’autres artistes… Vous pensiez que son cynisme était à son paroxysme ? Sachez bien au contraire qu’il a osé pousser le vice encore plus loin.
@ShredFlintstone or break it
— Martin Shkreli (@MartinShkreli) 27 octobre 2016
Si beaucoup d’internautes se sont amusés de cette provocation, devinez ce que l’intéressé a répondu lorsque un twittos lui a demandé de faire de même si Hilary Clinton l’emportait ? Vous avez bien lu : si la Démocrate devenait la nouvelle présidente des Etats-Unis le 8 novembre, il prévoit de détruire purement et simplement la pièce du groupe de Staten Island !
Bien évidemment, beaucoup mettent en doute la véracité de ses propos. Il est vrai que Martin Shkreli a depuis quelques temps pris la fâcheuse habitude de tenir des propos polémiques dans le seul et unique but de faire le buzz et d’entretenir son image négative dans les médias. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il menace de se débarrasser de l’album en question. En espérant que la crédulité de certains couplé au machiavélisme du personnage ne fasse finalement pas le jeu de Donald Trump, plus bas que jamais dans les sondages. Il ne manquerait plus que ça…