Culture
Marvel confirme que Loki est un personnage non-binaire
Lors d’une fiche de présentation sur Loki publiée sur les réseaux sociaux, Marvel a révélé la non-binarité de son personnage.
Dans le vaste monde Marvel, tous les projecteurs sont braqués sur Loki cette semaine. Le personnage est en effet le prochain héros du MCU a avoir sa propre série, dont le premier épisode sera disponible dès ce mercredi sur Disney+. Et c’est dans un petit spot promotionnel que la firme a confirmé que Loki était un personnage non-binaire.
En effet, publiée ce dimanche, cette courte vidéo dévoile les grandes lignes de la Time Variance Authority, une agence clé de la série, qui contrôle les réalités des différents univers. Celle-ci présente également une fiche d’informations sur Loki, présentée comme un dossier confidentiel. On découvre ainsi un CV complet du personnage avec le terme « fluid » correspondant à la case « Sex ». Une référence au terme « gender fluid », décrivant des personnes se considérant parfois homme, parfois femme ou parfois autre.
Comme le relève Konbini Biiinge, la non-binarité de Loki avait déjà été brièvement évoquée dans les comics. Ce trait de personnalité ne devrait toutefois pas impacter la série, mais prolonge la volonté du MCU de mettre en scène, même discrètement, l’universalité de la société actuelle.
À découvrir aussi : “Le Seigneur des Anneaux” : une pétition contre la nudité dans la série
POV: You’ve just arrived at the TVA 🕰 Marvel Studios’ #Loki starts streaming Wednesday on @DisneyPlus. pic.twitter.com/fhP2pWvOz5
— Loki (@LokiOfficial) June 6, 2021