Musique
Vidéo : Jamy Gourmaud devient Slim Jamy dans ce mash-up de l’extrême avec OrelSan
Quand Orelsan rencontre C’est pas sorcier lors d’un mash-up impérissable, le temps s’arrête et laisse place à une troisième dimension parallèle, que Jamy Gourmaud lui-même ne s’aurait expliquer.
Traîner sur YouTube n’est jamais gage de réussite, mais quand on traîne sur YouTube et qu’en plus on tombe sur des vidéos qui, pour une raison que l’on ignore, subjugue nos pauvres âmes en perdition. Le vidéaste Djokaire semble ainsi être un expert en la matière. En proposant une reprise d’Orelsan par Slim Jamy, visiblement l’identité secrète de Jamy Gourmaud, le fameux présentateur de C’est pas sorcier, le YouTubeur a réanimé des souvenirs inopinés. Il a surtout dû passer de longues heures à décortiquer les vidéos de la célèbre émission de France 3 pour pouvoir faire rapper Slim Jamy.
À l’image de ces grands mash-up américains où Barack Obama ou Donald Trump se mettent à rapper sur des classiques, c’est cette fois-ci dans l’hexagone que ça se passe. Force est de constater que Slim Jamy n’a rien à envier à la plupart des MC français. Bon, ok, on exagère, c’est du grand n’importe quoi : mais pourquoi sommes-nous tant fascinés ? Peut-être admire-t-on simplement l’incroyable et dantesque travail réalisé par Djokaire. Et rien que pour ça, la rencontre d’Orelsan et Jamy Gourmaud méritait un article.
>> A lire aussi : Vidéo : La rencontre géniale entre Mister V et Jamy Gourmaud