Culture
Maxime Biaggi explique pourquoi c’est compliqué d’avoir des rappeurs dans “Zen”
Après l’apparition de Ziak dans Zen ce lundi, Maxime Biaggi a expliqué qu’il s’avérait compliquer de recevoir des rappeurs dans l’émission.
Ziak a créé la surprise ce lundi en apparaissant dans la nouvelle émission Zen. Le rappeur, qui n’avait jusque-là effectué aucun apparition médiatique, s’est prêté au jeu d’une séquence avec Maxime Biaggi, parodiant le film 8 Mile. L’occasion pour le streamer de revenir, en live, sur les participations éventuelles d’autres rappeurs. «Ce n’est pas toujours simple, a-t-il commencé. Il y en a qui ne veulent pas trop rire, il y en a qui ont des personnages. Parfois c’est dur d’avoir un personnage pendant deux heures. Tu vois Lorenzo, ça ne marcherait pas dans Zen, t’imagines le gars pendant deux heures dans la peau de Lorenzo ?».
Maxime Biaggi : «Je n’en vois pas beaucoup qui seraient chauds de se prêter vraiment au jeu»
Et si l’auteur de Légende vivante a souvent réussi à tenir son personnage pendant de longues périodes, en témoigne sa vidéo avec Michou, l’émission Zen implique la compréhension d’un environnement rempli de second degré. «Peut-être qu’avec certains rappeurs ça peut passer, poursuit-il. Typiquement, peut-être Vald. J’ai toujours pensé que Vald c’était un bon gars pour ce genre d’exercice». Et en effet, l’artiste est déjà affilié à l’univers Twitch et aurait probablement les codes nécessaires pour se greffer à l’émission.
Mais sinon, Maxime Biaggi peine à citer d’autres noms. «Je n’en vois pas beaucoup qui serait chaud de se prêter vraiment au jeu, continue-t-il. Parce que tu peux faire venir un gars qui ne se prête pas vraiment au jeu, mais nous, ça va trop nous brider. On ne va pas pouvoir faire ce qu’on veut, on va faire un truc à peu près, juste pour recevoir le gars, et ça, ce serait une erreur. Recevoir quelqu’un qui, sur le papier, est trop bien, mais au final avoir un rendu très décevant, parce que les gens diraient : “Vous n’êtes pas allés très loin”, mais en même temps c’est parce que l’on ne peut pas». En attendant, Bigflo a déjà participé à l’émission cette année, et son passage a donné lieu à des scènes déjà cultes.
Dans le reste de l’actualité, Mister V raconte son plus gros “échec” : «Je me sens associé à un projet qui ne me plaît pas»