Musique
Le génial message caché derrière le morceau « My name is »
« My Name Is » est sans contestation l’un des plus brillants morceaux d’Eminem. Et en plus de ça, il cache un message plutôt génial.
Les messages subliminaux dans les chansons, c’est une très longue histoire. Mais pour une fois, cela pourrait être bien plus qu’une théorie mise en avant par des fans un peu présomptueux. Nous sommes en 1999, Eminem assomme le rap avec l’un de ses plus grands classiques « My Name Is ». Au terme d’un refrain désormais légendaire, le rappeur martèle « My name is » avant qu’un scratch ne fasse résonner le nom du Slim Shady. Pourtant, le refrain du morceau est beaucoup plus profond que ça, puisque le rappeur a utilisé un procédé technique complexe dénommé le backmasking. En somme, lorsque l’on écoute « My Name Is », dans l’autre sens, on entend « It’s Eminem ». C’est-à-dire que le rappeur se répond à lui-même, dans la même phrase. Oui, c’est du génie, mais en même temps, c’est Eminem.
On vous laisse admirer le montage d’un des fans du rappeur qui inverse le morceau pour en dégager le « message caché ». C’est là l’un des seuls backwards crédibles disponibles sur le net. En outre, d’autres YouTubeurs ayant pris connaissance de cette anecdote ont tenté de renverser tout et n’importe quoi. L’un d’entre eux est même parti très, très loin en retournant le morceau « Not Afraid » qui ferait presque sortir une toute autre version.