Suivez-nous

Culture

Un puissant message écologique se cache derrière « Winter is coming »

Publié

le

Un puissant message écologique se cache derrière "Winter is coming"

Le créateur de Game of Thrones, George R. R. Martin, a révélé qu’il y avait bien plus qu’un simple gimmick derrière la phrase « Winter is coming ». 

« L’hiver arrive », ou en tout cas, il arrivera l’année prochaine pour l’ultime saison de Game of Thrones. En attendant, George R. R. Martin, prestigieux écrivain auteur de la saga littéraire, est revenu sur la phrase qui contribue au charme de la série. Pour le New York Style Magazine, il précise que la phrase prend une consonance particulière d’année en année.

« J’ai commencé à écrire Game of Thrones en 1991, bien avant que quiconque commence à parler du changement climatique. Les habitants de Westeros mènent leurs batailles individuelles pour le pouvoir, le statut social et la richesse. Ces derniers les distraient tellement qu’ils ignorent la menace « L’hiver arrive », qui a le potentiel de les détruire tous et de détruire leur monde. (…) On dépense dix fois plus d’énergie à débattre dans les médias pour savoir si les footballeurs américains devraient ou non se tenir debout pendant l’hymne national plutôt que de parler de cette menace qui va détruire notre monde. »

Du haut de ses 70 ans, l’auteur de la célèbre saga littéraire, exportée sur petit écran, a pris conscience de l’extrême urgence climatique. Les habitants de Westeros, eux, ont également cette conscience particulière.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *