Culture
Michael B. Jordan pourrait être le nouveau Superman, et ce serait cool
Après avoir joué l’antagoniste de Black Panther dans le film de Marvel, Michael B. Jordan pourrait rejoindre la concurrence et enfiler le célèbre costume bleu et rouge de Superman.
C’est certainement l’une des figures les plus en vogue du côté d’Hollywood en ce moment. Après son rôle lourd de sens dans le film Black Panther, Michael B. Jordan est parti faire un tour chez DC Comics. Pourquoi ? On ne le sait pas encore, la Warner a simplement annoncé un nouveau contrat signé avec l’acteur américain. À travers un communiqué, la firme a accueilli à bras ouverts la tête d’affiche de Creed II.
« Ce mariage puissant se concentrera sur une narration culturellement riche, représentative de la communauté dans son ensemble et apportera une place à la nouvelle génération de talents pour qu’elle se développe », traduisent nos confrères de Melty.
De son côté, le principal concerné a salué l’engagement de la Warner à « produire une large gamme de films, ce qui nous donne plus de portée et plus d’opportunités en tant que producteurs ». De quoi ouvrir la porte aux premières théories qui imaginent l’acteur sous les traits de Clark Kent dans le DC Comics Universe. En effet, il semblerait que Henry Carvill, avec qui la Warner s’était engagée dans sa saga, soit moyen chaud pour la suite des films. Cherchant un successeur digne de ce nom, DC pourrait se replier sur Michael B. Jordan.
Un choix actuel, évidemment, puisque la côte de l’acteur culmine parmi la crème de la scène hollywoodienne du moment, mais aussi symbolique. Il pourrait devenir le premier acteur noir à enfiler le costume de Superman. De toute manière, par son profil, qui mieux que lui pourrait prétendre à se glisser sous les traits du super-héros à lunettes ? Maintenant, reste à savoir comment le DCU compte se débrouiller pour justifier que, soudainement, Henry Carvill est devenu Michael B. Jordan. Reste à confirmer tout de même que l’acteur soit bien le prochain à brandir le costume frappé d’un « S » sur le torse.
À lire aussi : Des images exclusives du prochain Tarantino ont été dévoilées, et ça donne envie