Musique
TOP 5 des raisons qui démontrent que Mister V va plier le game
Depuis l’annonce de son album, le rap s’enflamme pour ce vidéaste reconverti du bon côté de la force. Double V sortira la semaine prochaine, et voici pourquoi il va tuer le game.
Mister V est un OVNI atterri de nulle part sur la planète rap, enregistrant plusieurs millions de vues avec une facilité déconcertante. Sa puissante communauté lui permet d’asseoir une gigantesque popularité, et même si sa volonté de se lancer dans le rap n’est pas dénué de tout risque, tout laisse penser que Double V sera une réussite, tant sur le plan musical que commercial. Vous n’êtes pas convaincus ? Alors voici cinq raisons qui prouvent que Mister V va plier le game.
[dropcap size=big]#1[/dropcap]
Parce qu’il rappe depuis longtemps
S’il va, avec ce premier opus, effectuer son dépucelage commercial (on passera sur la beauté de l’expression), le YouTubeur n’en est pas pour autant un novice en la matière. Il s’est, à de nombreuses reprises, adonné à balancer des seizes par-ci, par-là, avec parfois une efficacité étonnante. Si le flow n’était pas toujours au rendez-vous, son premier titre « Top Album » a prouvé qu’il faisait de gros efforts en la matière. Pour ce qui est des punchlines, on attend de voir.
[dropcap size=big]#2[/dropcap]
Parce qu’il a un (très) gros réseau
Son amour pour le rap n’est pas anodin : autour de lui et de son crew du MQEEBD, gravitent de nombreux artistes. Parmi les plus connus, évidemment, Tortoz, Juice et Ceezy, ses acolytes omniprésents dans ses vidéos et jamais les derniers quand il s’agit de prêter main forte au vidéaste. Au-delà de ça, Mister V est apparu dans plusieurs clips de rappeurs plus confirmés, comme Nekfeu ou Disiz La Peste. D’ailleurs, on aurait espéré un featuring.
[dropcap size=big]#3[/dropcap]
Parce qu’il a une grosse communauté
Quoiqu’il arrive, Double V risque d’être un énorme succès commercial. Ses fans, fidèles, ont déjà accepté la reconversion éphémère du YouTubeur dans ce nouveau secteur concurrentiel. Son premier extrait, « Top Album » pointe à près de 4 millions de vues en deux semaines, soit une très solide performance. Suite à la sortie de son projet et aux prochains clips diffusés, les chiffres devraient continuer à gonfler. Très fort.
[dropcap size=big]#4[/dropcap]
Parce qu’il est spécialiste en la matière
Au final, le destin de MC de Mister V semblait écrit depuis longtemps. Il y a 4 ans, il dévoilait déjà son podcast sur le rap encore enfermé dans sa chambre. De plus, il n’a jamais caché son amour pour le hip-hop ni hésité à balancer quelques couplets depuis ses débuts. Dernièrement, il ironisait même sur les rappeurs actuels avec son excellent « Le Rap vs. la Réalité ». Toujours sous couvert d’ironie, il pourrait apporter une bouffée d’air frais au rap français qui semble se prendre beaucoup trop au sérieux.
[dropcap size=big]#5[/dropcap]
Parce qu’il est grenoblois
Destin patriotique et chauvinisme oblige, on ne peut que saluer l’ascension fulgurante d’un grenoblois au sommet du rap. Parce que Grenoble est quand même évincé injustement du sommet du rap. On décomptait Jeff le Nerf il y a encore quelques années, et aujourd’hui la scène grenobloise est essentiellement représenté par Bash ou Tortoz. Mister V doit, désormais, devenir le nouveau porte-drapeau de la fierté grenobloise. Allez, mon petit !