Musique
Mister V et Gazo, Joysad, LMB : on écoute quoi aujourd’hui ?
Avec une belle fin d’année 2020 et un mois de décembre spectaculaire, les sorties de la semaine sont de retour pour 2021 avec des surprises.
Joysad – Venin
Joysad avait déjà magnifiquement conclut l’année 2020 avec son titre éponyme, qui mélangeait thèmes sérieux et belle topline. Le rappeur débute les festivités pour l’année 2021 : avec “Venin”, parfaite combinaison entre piano mélancolique, kickage et airs autotunés. Ce titre renforce de nouveau la polyvalence du jeune artiste, et surtout sa progression, après une année 2020 plus que prometteuse. D’ailleurs, « Venin » est l’extrait du prochain EP de Joysad, intitulé Palindrome, prévu le 22 janvier.
Georgio – « Noir Paradis »
Alors qu’il avait annoncé la sortie de son quatrième opus avec son single « Les anges dans des robes rouges » en fin d’année dernière, Georgio entame sa nouvelle année avec « Noir Paradis ». Dessus, on y retrouve l’artiste et sa voix suave, en pleine introspection sur lui-même et sur son monde. Accompagné de batteries 2step, une grosse basse ainsi qu’une mélodie délicieuse, cette nouvelle pièce de sa discographie, accompagnée d’un clip magnifique, déploie ses ambitions à l’aube d’un nouveau projet.
Mister V feat Gazo – « Gas »
Mister V nous a dévoilé le deuxième invité de la réédition de MVP. Après Laylow, on retrouvera également Gazo sur le projet. L’un des maîtres de la drill francophone et le MVP se retrouvent sur un morceau trap, à l’égotrip emmitouflé derrière quelques passages autotunés. Un bel amuse-bouche avant la sortie des six nouveaux titres qui vont gonfler le second album du vidéaste.
LMB Mozart – « Wolfgang »
LMB Mozart se fond dans la peau de Wolfgang, un EP de 5 titres aussi bon que complet. On retrouve aussi bien des airs plus chaloupés avec « La bringue », que des ambiances plus classiques avec « Dani Melo. Cet EP nappé d’autotune est une belle carte de visite des capacités de LMB Mozart. Pour cet opus, le rappeur a, d’ailleurs, décidé de créer une offre en physique originale où chaque morceau s’accompagne d’un jeu de partition. Ingénieux.