Musique
Moha La Squale livre les détails de « Bendero »
Moha La Squale s’est entretenu avec Les Inrocks, une semaine avant la sortie de son album. Plus déterminé que jamais, il semble prêt à envoyer Bendero.
Mohamed Bellahmed, plus connu sous le nom de Moha La Squale, a livré lors de cette interview des détails précieux sur l’album. Connu grâce à ses freestyles hebdomadaires sur Facebook, Bandero constitue son premier vrai projet abouti, sous le professionnalisme d’un label. Et tout le monde en attend beaucoup.
Dans le rap depuis moins d’un an, tout est allé très vite pour le jeune Parisien. Il a tout appris sur le tas, les techniques, les références, le vocabulaire.
« Cette musique collait avec ma vie, avec ma réalité »
Il a voulu nous offrir un premier album vécu, presque autobiographique. Illustrer ses erreurs, les engrenages dans lesquels il a été pris pour que peut être, les petits qui l’écoutent ne reproduisent pas les même erreurs. « Sur cet album, j’avais envie de me présenter ».
Mais aussi parler de ses proches, comme sur ses freestyles Facebook. Il mentionne d’ailleurs un morceau de l’album cher à son cœur, « Je me rappelle papa ». La présence et l’absence de son père ont rythmé la vie de Mohamed, qui se sert encore une fois du rap pour raconter son histoire.
« Je suis jeune, donc cet album restera comme mon point de vue à ce moment précis de ma vie »
Un album bilan, pour qu’il se souvienne de qui il a été à 23 ans, et du chemin qu’il a parcouru pour en arriver là. 4 mois de studio intensif, ou il explique avoir dormi « dans une cave » et « travaillé comme un rat ». Moha La Squale veut se donner les moyens de réussir, et de se maintenir là où il est aujourd’hui. Verdict ? Demain, pour la sortie de Bandero.