Musique
Il y a neuf mois, Moha La Squale n’avait toujours pas écrit la moindre rime
Durant un entretien fleuve, le nouveau prince du rap français s’est livré comme rarement.
Propulsé au premier rang du rap game hexagonal, Moha La Squale est l’un des rappeurs les plus attendus de 2018. L’an passé, le jeune Mohammed a brillé en dévoilant chaque dimanche, de juillet à décembre, un freestyle sur sa page Facebook. Des extraits qui ont conquis des millions d’internautes. Aujourd’hui, Moha bosse sur son premier album. Il a d’ailleurs publié le premier single il y a tout juste une semaine. En attendant l’échéance fatidique de l’opus, l’artiste prépare le terrain en multipliant les interviews.
A lire aussi : Qui est Moha La Squale, la nouvelle pépite du rap français ?
« J’ai commencé à écrire en mai »
De passage dans Les Inrocks, La Squale en a profité pour revenir sur son enfance, son parcours et ses débuts dans le rap. On apprend notamment qu’il a écrit ses premiers textes il y a seulement neuf mois, parfois entre deux livraisons de sushis.
« La première vidéo est sortie pendant l’été 2017. Deux mois avant, j’avais commencé à écrire. Vers le mois de mai je pense. Ca s’est imposé comme une évidence. J’écoutais des instrus sur mon scoot et je me suis pris au jeu petit à petit. Quand on était posé avec les potes au quartier, je calais souvent des phases et ça passait crème. Mes premières tentatives datent d’il y a moins d’un an putain. C’est fou. »
Le jeune garçon se souvient également de ses premiers pas dans le théâtre. Dorénavant bien occupé par le rap, il précise qu’il n’a plus vraiment le temps de se consacrer aux cours Florent.
« Je suis arrivé en retard le premier jour. On était une vingtaine d’élèves et j’ai été pris. Une immense découverte. Je me suis ouvert au monde à ce moment-là. Pour la première fois de ma vie, je n’étais qu’avec des mecs pas comme moi. […] J’ai fait presque deux ans là-bas mais je n’y vais plus trop en ce moment. Je ne peux plus tenir le rythme car mon projet musical s’est accéléré entre temps. Je prépare mon album. »
L’interview dans son intégralité est à découvrir juste ici.