Musique
Murs a réussi l’exploit de rapper plus de 24h d’affilée en direct sur Youtube !
Le freestyler de Strange Music vient d’établir un nouveau record du monde : celui de kicker pendant 24 heures sans interruption face caméra, en direct sur Youtube !
S’il est devenu courant qu’un youtubeur prenne le micro le temps de quelques rimes, la réciproque s’avère en revanche beaucoup plus rare, encore plus lorsque la performance dure plus de 24 heures. Le défi semble dingue, mais n’a pas effrayé Murs, rappeur freestyler originaire de L.A, affilié au label Strange Music de Tech N9ne.
Plus qu’un défi c’est un record du monde ! En effet, cette grosse opération commerciale intitulée #BarsForDays et sponsorisée par l’entreprise Boost Mobile, avait pour unique but de combler le vide du Guinness des Records dans la catégorie « plus longue session de rap jamais enregistrée ».
Avec seulement une pause de cinq minutes par heure autorisées, Murs a finalement réussi l’exploit hors du commun de débiter ses rimes pendant toute une journée, même deux heure de plus. Sa performance a été suivie en direct par plus d’un millier de personnes. Un public qui aura pris plaisir à écouter son flow sur des instrus inédites, mais aussi sur des grands classiques du hip-hop tels que « Xxplosive » de Dr. Dre .
Peu avant le début de son marathon lyrical, le emcee s’est exprimé sur ce qui l’a poussé à réaliser une telle prouesse, à savoir la tradition orale africaine : « le seul moyen de faire subsister cette culture est qu’elle soit transmise de génération en génération », dit-il.
Quel que soit son moteur, il n’y a qu’une chose à dire : chapeau l’artiste !
Vous avez raté ça ? Vous pouvez retrouver ses deux dernières heures de freestyle ci-dessous.