Suivez-nous

Musique

Vidéo : Quand une fan (blanche) parle de « nigga » sur scène, Kendrick Lamar n’accepte pas

Publié

le

Vidéo : Quand une fan (blanche) parle de "nigga" sur scène, Kendrick Lamar n'accepte pas

Quand une fan blanche lâche le N-word sur scène, au milieu d’un concert de Kendrick : mécontentement et explications. 

Le N-word fait trembler et s’indigner toute l’Amérique. Son utilisation, surtout par des personnes blanches, provoque à juste titre l’indignation. Le NAACP (organisation de défense des droits des noirs) a d’ailleurs symboliquement « enterré » ce mot lors de fausses funérailles en 2007.

Kendrick Lamar s’est fait le porte parole de ces explications sur scène, pendant un concert qu’il donnait au Hangout Festival, en Alabama. Habitué à la scène et à y mettre le feu, Kendrick aime être en communion et au plus près de son public. C’est donc tout naturellement qu’il fait monter sur scène une jeune femme (blanche), pour qu’ils interprètent tous les deux son célèbre morceau « m.A.A.d City ». Tout se passe à merveille, jusqu’à ce que la jeune femme prononce l’irréparable. Vous ne devinez pas, ou ne connaissez pas le morceau ? Le mieux pour vous est encore de l’écouter.

Et oui, c’est arrivé. Cette chanson, comme la plupart de ses albums, contient de nombreuses fois le N-word. Et la jeune femme l’a chanté haut et fort, créant une immense vague de mécontentement dans tout le public. La réaction de Kendrick ne s’est pas fait attendre : il interrompt la jeune femme, et lui explique brièvement ce qu’elle a mal fait.

« Attend, attend, attend. Il faut que tu censures un mot ! »

>>A lire aussi : En remportant six trophées, Kendrick Lamar a roulé sur les Billboard Music Awards

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *