Musique
Le jour où Nekfeu a lâché son plus beau couplet sur le morceau « Altitude »
Invité par Nakk Mendosa sur le remix du morceau « Altitude », Nekfeu a étendu toute sa classe lyricale à travers un couplet éblouissant.
Quand il a du recevoir l’invitation pour poser sur le titre « Altitude » de Nakk Mendosa, le Fennec a du se rendre compte que la concurrence des plumes serait rude. Et il ne s’y est pas trompé tant Nakk a délivré un couplet tout en rimes riches, agrémentés de punchlines fortes. Troisième invité néanmoins dans l’ombre des deux autres, Mac Tyer a choisi d’utiliser de l’autotune pour son seize, rompant la froideur de son fond pourtant présent et le rythme du morceau.
Bref, nul doute que Nekfeu remporte la palme pour cette fois. Le MC parisien a littéralement survolé la production, mêlant une forme technique, fluide et aiguisée avec un fond lourd de sens. Les paroles ne sont pas de trop sur le visuel tant Nek’ déborde d’inspiration pour évoquer un thème pourtant évincé du rap français : la nature. Un véritable poème qui aurait sa place dans les plus beaux recueils français.