Musique
Nekfeu évincé des Césars
Alors qu’il faisait parti des pré-sélectionnés dans la catégorie des acteurs révélations, Nekfeu a finalement été écarté.
Mince désillusion pour le rappeur qui ne verra finalement pas son nom affiché parmi les cinq ultimes nommés de la catégorie des espoirs masculins. Son nom n’a, malheureusement, pas été retenu, la faute à une concurrence dense. Ce sont finalement Benjamin Lavernhe (La sens de la fête), Finnegan Oldfield (Marvin), Pablo Pauly (Patients), Nahuel Perez Biscayart et Arnaud Valois (120 battements par minute) qui se disputeront le sacre final. Pour rappel, Nekfeu était en lice pour son rôle dans Tout nous sépare, dans lequel il donnait la réplique à Catherine Deneuve. Un film dévoilé en novembre dernier couvert de critiques honorables.
Un nouvel idylle pour Nekfeu ?
Cela fait désormais plus d’un an que l’artiste n’a pas dévoilé le moindre morceau en solo. Certes, il a cartonné dans les ventes en 2017 avec la sortie de son Cyborg en décembre 2016. Certes, il s’est adonné à quelques collaborations plus ou moins surprenantes, en témoigne son couplet sur le morceau « De l’autre côté » de Ninho. Certes, il est désormais l’un des acteurs les plus crédibles du paysage hip-hop français. N’empêche qu’il semble avoir mis le rap de côté pendant quelques temps. La faute, peut-être, à une flopée d’albums coup sur coup, que ce soit en commun ou en solo, ainsi que des tournées interminables ? L’artiste n’a pas donné plus de détails. Et si des rumeurs annoncent son retour pour bientôt, l’artiste s’est engagé dans plusieurs œuvres pour cette année, et le début de l’année prochaine.