Musique
Nekfeu : « Un film sur l’Entourage ? Ouais ça pourrait être lourd »
Dans un entretien accordé à Booska-P, le rappeur parisien a précisé qu’il ne dirait pas non à un film sur sa bande de potes.
Le Booska-Zapping est de retour pour délivrer le best-of de l’année 2017 et renfermait des secrets bien au chaud. Au milieu des fous rires et des moments de complicité entre Fif et ses acolytes se glisse une petite anecdote lâchait par Nekfeu lors de leur entretien il y a un peu plus d’un mois. Alors qu’on lui évoque la possibilité d’un film sur ce qu’il vit avec ses potes de L’Entourage, l’artiste ne décline pas et explique qu’il pourrait même y songer d’ici quelques années. Il précise, de plus, qu’un film sur les histoires respectives de chacun pourrait être une bonne idée.
« Un film sur ce que l’on vit entre potes ? Ouais c’est possible, ça pourrait être lourd. Après je pense qu’on n’a pas encore l’expérience ou la légitimité pour le faire aujourd’hui, il faudra attendre un petit peu. Mais sur notre histoire aussi, et sur les histoires respectives de chacun. Il y aurait des histoires qui surprendraient les gens. »
Le passage est à retrouver à 19 minutes 30, juste ci-dessous.
Une nouvelle idylle avec le cinéma ?
Posée à Nekfeu, la question n’est toutefois pas anodine puisque l’artiste est toujours à l’affiche du film « Tout nous sépare » aux côtés de Catherine Deneuve et semble avoir délaissé le rap quelques temps pour se consacrer à sa nouvelle carrière cinématographie. Et si lors de la promotion de film, il expliquait que le cinéma n’était pas un but en soi, il sera bel et bien à l’affiche de deux autres films cette année. Il pourrait ainsi étendre sa nouvelle notoriété au septième art aux membres de son collectif.
En effet, l’ascension de L’Entourage a de sérieuses allures de film. La bande de potes qui a explosé aux Rap Contenders asseoir désormais ses rimes puissantes sur toute la sphère rap à travers plusieurs membres. Si le crew est évidemment porté par Nekfeu, il n’en reste pas moins populaire et apprécié du public. En 2018, Doums et Deen Burbigo ont d’ailleurs tout deux sorti des projets à succès.