Suivez-nous

Musique

Nekfeu : on vous explique sa drôle de référence à PLK dans « Spécial »

Publié

le

nekfeu plk spécial

Auprès de Laylow, Nekfeu a lâché un couplet incisif ce vendredi. Il a aussi fait un bref clin d’oeil à PLK, qui rappelle des souvenirs nostalgiques. 

Invité par Laylow dans son album L’étrange histoire de Mr. Anderson, Nekfeu a livré une performance incisive sur le morceau « Spécial ». Un titre où il se charge d’un deuxième couplet technique et rapide, entre nostalgie et motivation, qui sublime cette collaboration avec Fousheé. C’est toutefois une allusion à PLK qui a intrigué les internautes. Dans son couplet, Nekfeu balance en effet : «Rec’ par PLK, dix ans à l’occas’».

À découvrir également : on n’aura pas d’”Apollo”, mais on va avoir du Nekfeu pour l’été

Le Cepije avec Nekfeu, PLK et Alpha Wann

Ce clin d’oeil amusant cache une histoire vraie. En outre, PLK avait avoué lors d’un entretien avec Nova qu’il avait été l’un des premiers a enregistré Nekfeu et, accessoirement, les membres de 1995. Il avait confié que ces premiers enregistrements avaient été effectués dans une MJC. La collectif parisien n’était encore qu’une bande de lycéens, tandis que PLK n’avait pas plus de 10-11 ans.

La MJC en question se nomme le Cepije, elle propose des ateliers d’écriture ainsi que des créations musicales aux jeunes. C’est visiblement là-bas qu’ont été enregistrés les premières pièces de la discographie encore brouillon de Nekfeu ou même Alpha Wann. Avec des années de recul, il est amusant de constater que la MJC a accueilli certaines des plus grosses têtes d’affiche du rap actuel dans son établissement.

De son côté, Nekfeu n’a évidemment pas oublié cette anecdote nostalgique. Il nomme la MJC le « local » et précise que c’est là-bas qu’a été enregistré son premier featuring avec Alpha Wann. Toute une histoire.

À découvrir également : Nekfeu franchit un nouveau palier spectaculaire

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *