Suivez-nous

Culture

Nintendo : Mario va changer de voix, et c’est très triste

Publié

le

Nintendo : la voix originale légendaire de Mario va changer
© The Super Mario Bros Film

Nintendo a annoncé que Charles Martinet, la voix originale de Mario depuis plus de 30 ans, ne prêterait plus sa voix au personnage.

Ça y est : après plus de 30 ans de bons et loyaux services, Charles Martinet ne prêtera plus sa voix à Mario, le plombier le plus connu au monde. Nintendo a publié un communiqué annonçant que le doubleur allait désormais «endosser un tout nouveau rôle en tant que Mario Ambassador»«Avec ce changement, il cessera de prêter sa voix aux personnages de nos jeux, mais il continuera à parcourir le monde, à partager la joie de Mario et à interagir avec vous toutes et vous tous», poursuit l’enseigne, sans plus de détails.

Un départ qui émeut les fans du Royaume Champignon. Ces derniers s’étaient déjà indignés que Charles Martinet soit absent au casting du long-métrage Super Mario Bros au profit de Chris Pratt. «Nous tenons à le remercier ainsi qu’à lui rendre hommage, ajoute Nintendo. Restez à l’écoute pour découvrir prochainement un message vidéo spécial de Shigeru Miyamoto et de Charles en personne».

À lire aussi : “Super Mario” : un acteur du premier film explique pourquoi il boycotte la nouvelle adaptation

Un adieu à 30 ans de Charles Martinet

En poste depuis 1991, la légende Martinet est partie d’un flipper Mario avant d’incarner le personnage dans plus d’une centaine de jeux différents. En 1996, l’acteur s’est notamment illustré dans Super Mario 64 avec ses «it’s-a Me, Mario !» ou encore «Let’s-a go». Mais Charles Martinet a également interprété Luigi, Wario, Waluigi et plusieurs autres personnages dans la série de jeux vidéo.

Concernant Super Mario Bros Wonder, prévu pour le 20 octobre, Nintendo a confirmé auprès de IGN US que Mario aura déjà changé de voix à la sortie du jeu. «Les doubleurs seront crédités dans le générique de fin, nous vous prions donc de patienter jusqu’à la sortie du jeu», conclut la chaîne.

Dans le reste de l’actualité, «Tout le monde était très inquiet» : les critiques de Genshin Impact ont fortement affecté les développeurs.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *