Suivez-nous

Musique

Oboy, Lacrim, Rohff : le casting dingue de l’album « Val de Rap »

Publié

le

val de marne

Près de 50 rappeurs se sont associés pour une compilation inédite 94 Val de Rap, pour le Val-de-Marne, qui devrait sortir le 10 juin.

Le projet promet d’être brutal. Au casting : Lacrim, Kery James, Fresh La Douille ou encore Rohff et Oboy. Au total, 46 artistes se sont réunis sur une guestlist prodigieuse, pour l’honneur du Val-de-Marne, auquel la compilation doit son nom : 94 Val de Rap. Produite par le label Cartier Music et distribuée par Believe, sa sortie est prévue pour le 10 juin.

La bande-annonce du projet annonce la couleur : Hös Copperfield, Dry, Demon One, AP du 113, Isleym, Mokobé, Leck, OGB, Sissik, IK TLF, La Hyène, Zesau, Daddy Mory, EJM, ALP, Dragron Davy, Six, A2L, Dex, Boubouh, Iron Sy, Meh, Megaski, Ninisia, D2S, Kenzi, Phénomène Bizness, Lucazzy, Liberty, Assos 2 Malfrats, Doudou Masta, Obeydie, Bagheera, KS discret, Mister C, Kaymen, Channa, Seiz, Chef Moha, Karnazoo, Gros du Tex… Plusieurs générations de rappeurs, sur un seul et même projet à la cover rouge sang, comptant une trentaine de morceaux. Les invités sont venus pour découper, et ils le font sentir.

À lire aussi : Lacrim s’avoue stimulé par Orelsan, Jul et Ninho

Mokobé : «On veut montrer la symbiose entre les artistes du 94»

Les compilations réunissant des rappeurs d’un département commun ne sont pas nouvelles, mais ont disparu de la tendance au fil des années. Pour Le Parisien, Geckel s’est expliqué sur l’idée d’un album collaboratif. «93 Empire et 13 Organisé ont ouvert la voie. Ça nous a montré que c’était possible de se réunir pour un projet commun, mais surtout que ça pouvait marcher.» Dans le 94, le public a vu passer Illégal Radio en 2006, ou encore Talents Fâchés de 2003 à 2009. Cependant, jamais autant d’artistes du Val-de-Marne ne s’étaient réunis pour rapper. Un pari dangereux pour l’équilibrage des morceaux.

«On a voulu parcourir le département pour raconter son histoire et mettre la lumière sur les nouveaux artistes» explique Geckel. «Le rap val-de-marnais est authentique, et on ressent cette filiation aujourd’hui, mais avec des codes différents. (…) On veut surtout montrer la cohésion et la symbiose entre les artistes du département» ajoute Mokobé. Attachez vos ceintures, départ imminent pour un voyage de rimes dans le Val-de-Rap.

Aussi : Youssoupha sur son feat avec JeanJass : «Le morceau est une frappe incroyable»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *