Suivez-nous

Culture

One Piece : le manga et l’anime auront du retard

Publié

le

one piece

Après l’animé, c’est au tour du manga de One Piece de prendre du retard, a relaté Eiichirō Oda, contraint de revoir ses rythmes de diffusion.

Bourreau de travail, il a semble-t-il longtemps résisté, mais Eiichirō Oda, créateur de One Piece, a précisé sur son compte Twitter des retards dans la diffusion du manga et de l’animé. Sur son compte Twitter, ce mercredi, le mangaka a publié un long message pour préparer ses fans aux prochaines semaines, aux rythmes de production bousculés.

«Je dessine chaque jour comme d’habitude, mais comme tout notre travail se fait à la main, nous ne pouvons pas rassembler notre équipe, précise-t-il, dans un message relayé par BFM TV. Nous avons donc limité notre équipe au strict minimum et je dois vivre ma vie aussi éloigné que possible de la pandémie.»

Et aussi : Star Wars : un nouveau film et une nouvelle série annoncés

La série animée One Piece également suspendue

Il annonce un ralentissement de l’avancée de l’histoire originale et des autres projets «d’une manière très frustrante». Il prévient également sur des interruptions plus régulières dans la publication. «Comprenez bien que nous ne nous reposons pas parce nous sommes malades: nous repensons notre manière de travailler pour continuer à faire ce manga tout en restant en bonne santé!»

Eiichirō Oda est également revenu sur la suspension de la série animée, précisant que la Toei Animation «se prépare dans les coulisses pour permettre au programme de continuer, malgré les événements actuels.» Il y a quelques semaines, le studio d’animation avait décidé de suspendre le manga pour une durée indéterminée.

«Nous avons soigneusement examiné les mesures de sécurité à prendre pour éviter la propagation du virus et avons décidé de suspendre pour le moment la diffusion simultanée et en japonais de One Piece et de notre nouvelle série, Digimon Adventure», expliquait-elle, également sur Twitter.

Bonne nouvelle toutefois, mais seulement pour les fans japonais, les 61 premiers tomes de la série ont été rendus disponibles gratuitement en ligne.

Dans le reste de l’actualité, “One Piece” ne serait plus le manga le plus vendu de tous les temps sur une année

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *