Musique
OnlyFans lance OFTV avec Mia Khalifa et Bella Thorne en vedettes
OnlyFans a déployé OFTV, une plateforme moins explicite, qui permet son lancement sur l’App Store et le Play Store.
C’est une mue ingénieuse opérée par OnlyFans. Le service d’abonnement bâti sur des contenus en grande majorité sexuellement explicites a désormais propulsé une nouvelle plateforme : OFTV. Séparée d’OnlyFans, cette dernière se veut délibérément moins suggestive, et permet surtout un déploiement sur l’App Store et le Play Store.
En outre, la suggestivité des contenus proposés par l’application ont longuement freiné sa présence sur les services de téléchargement, rendant l’activité indisponible pour une partie de son audience. OFTV prend la forme d’une nouvelle plateforme à part entière, dénuée de l’habituel service d’abonnement payant permettant d’accéder aux contenus des personnalités présentes sur le réseau.
Et aussi : dix ans après, Cortex demande à Cyprien de faire la paix
«Il n’y a pas de contenu pour adultes sur OFTV»
«Il n’y a pas de contenu pour adultes sur OFTV», certifie Tim Stokely, PDG d’OnlyFans pour Bloomberg. Les créateurs présents sur la plateforme originale se retrouvent donc sur cette nouvelle application avec des ambitions différentes. Déjà 800 vidéos sont disponibles sur OFTV dès son lancement, dont une série Unlocked regroupant plusieurs visages populaires d’OnlyFans, à l’image de Bella Thorne et Mia Khalifa.
Cours de cuisine, cours de danse, VLOGs : OFTV fait le choix d’un contenu plus neutre, afin de se débarrasser de son étiquette associée à la pornographie. L’entièreté de la promotion liée à OFTV garantie un contenu sans nudité. Pour autant, la plateforme reste dans une gamme assez mature, et semble avoir trouvé un équilibre plutôt honorable entre sa principale force et une approche nouvelle qui pourrait faire tilter les investisseurs.
Et aussi : la streameuse Amouranth s’inquiète après un incendie possiblement criminel chez elle