Suivez-nous

Culture

OnlyFans va interdire à ses créateurs de poster du contenu sexuellement explicite

Publié

le

onlyfans mia khalifa

Le service d’abonnement de contenu OnlyFans opte vers un virage radical et interdira à tous ses créateurs de poster du contenu sexuellement explicite à partir du 1er octobre. 

C’est un sacré virage entamé par la plateforme OnlyFans. Cette dernière a choisi d’interdit la publication de contenus sexuellement explicite à partir du 1er octobre. Une décision brutale, afin d’anticiper un avenir plus ambitieux. «Afin d’assurer la viabilité à long terme de la plateforme, et de continuer à accueillir une communauté inclusive de créateurs et de fans, nous devons faire évoluer nos directives de contenu», a déclaré un représentant, relayé par Hypebeast.

Le communiqué précise que «les créateurs continueront d’être autorisés à publier des contenus contenant de la nudité tant qu’ils sont conformes à notre politique d’utilisation acceptable». Laquelle devrait être développée dans les semaines, voire jours à venir. Un changement qui va influencer le contenu de plus de 130 millions d’utilisateurs et deux millions de créateurs qui ont gagné 5 milliards de dollars grâce à leurs abonnements.

Et aussi : Amouranth dévoile la somme colossale générée par son OnlyFans

OnlyFans : un virage déjà entamé

Le changement de politique impulsé par OnlyFans s’inscrit dans une quête commerciale : malgré un chiffre d’affaires estimé par Axios à 1,2 milliards de dollars en 2021, la plateforme peine encore à acquérir des investisseurs. D’autant plus que OnlyFans précise que cette décision est motivée par «la demande de nos partenaires bancaires et des fournisseurs de paiement». Le communiqué ajoute que les créateurs seront guidés dans ces changements de directives dans les prochains jours.

Dernièrement, OnlyFans a déjà initié sa mue via son service de streaming à la demande OFTV. Déployé cette semaine, celui-ci met en scène plus de 800 vidéos originales, sans frais, et avec un leitmotiv clair : l’absence totale de pornographie. Une décision qui a permis à la plateforme de rejoindre les catalogues du Play Store et de l’App Store, là où la suggestivité d’OnlyFans avait toujours posé problème.

Et aussi : la mère de Tarantino répond à son fils qui a promis de ne jamais lui donné un «centime de son succès»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *