Musique
La mère de Orelsan a bien aimé « Défaite de famille » mais reconnaît « un petit fond de vérité »
Pour le quotidien Ouest-France, la mère de Orelsan s’est confiée sur la carrière de son fils, et notamment sur l’un de ses derniers succès : « Défaite de famille ».
Si le titre « Défaite de famille » de Orelsan a fait l’unanimité auprès de ses fans, ça aurait pu ne pas être le cas dans sa famille. Stéréotypant chacun des proches qui l’entoure, il filtre avec le ridicule et le cliché. Une sorte de parodie excellemment bien dessinée qui a plu également à sa famille, et notamment sa maman. Pour Ouest-France, elle a reconnu que le morceau était très réussi, et même s’il prétend le contraire, elle sait qu’une once de vérité l’entoure.
« Il nous a préparés à la chanson « Défaite de famille » en nous disant : « Rassurez-vous, ce n’est pas autobiographique ». On a quand même reconnu deux-trois trucs, un petit fond de vérité (rires). D’abord, il avait sorti un titre soft, mais ça tombait à plat. Ce qui m’a bluffée, c’est le clip, me voir incarnée par lui. »
Orelsan et sa reconnaissance en famille
Et s’il a appréhendé la réception du morceau par sa famille, Orelsan était également nerveux lorsqu’il a terminé son premier album, Perdu d’avance. « Quand il nous a apporté son premier album, on lui a dit : « Super, on l’écoute ensemble ! ». Il nous a répondu : « Non, non… ». L’album nous a surpris mais on l’a trouvé super ». Comme quoi, rien n’est jamais perdu d’avance.