Musique
Orelsan, le ninja Normand confirme sa tournée au Japon
Après avoir booké une tournée de 7 dates, entre le Canada et les Etats-Unis, OrelSan remet le couvert pour une tournée de 2 dates … Au pays du soleil levant !
Le « San » normand
Il suffit de décortiquer son nom de scène pour comprendre qu’OrelSan a le Japon dans la peau. Orel, diminutif de son prénom Aurélien, est associé au suffixe « san ». Celui ci est une marque de respect Japonaise, qui pourrait se traduire par « Monsieur ». Fan d’animés de la première heure, les références à cette culture manga et au Japon en général ne font pas exception dans ses morceaux comme dans ses visuels. On retrouve d’ailleurs cette influence sur la cover de son dernier album : ninja moderne et sabre dans le dos.
Voilà la cover de mon nouvel album, La fête est finie pic.twitter.com/kHFJoXlUpu
— OrelSan (@Orel_san) September 22, 2017
La consécration d’OrelSan
La fête est finie, sorti en octobre 2017, a reçu un quadruple disque de platine en Mars dernier. Son single « Basique » a quant à lui été classé diamant : sur les 14 morceaux de l’album, 10 ont reçu un disque d’or. S’étendre au delà des frontières Françaises semblait être la prochaine étape logique. On imagine sans mal sa joie et sa fierté : partager sa musique, dans le pays qui en a inspiré les codes et la singularité.
« Le Japan Tour ne passe que par une seule ville mais c’est déjà cool »
Deux dates localisées à Tokyo : Vendredi, dans l’institut Français du Japon. Et Samedi, dans un club hype de la ville. Concentrez vos chakras pour utiliser vos meilleurs déplacements instantanés France-Japon : il vous attend.