Suivez-nous

Musique

Orelsan, Vald, Ziak : le festival Art Sonic met le paquet pour ses 25 ans

Publié

le

Le 22 et le 23 juillet, Briouze dans l’Orne accueillera le festival Art Sonic. Et pour cette nouvelle édition, le casting est majestueux.

Cette année, le festival Art Sonic fête son anniversaire. Voilà 25 ans qu’il fait danser la ville de Briouze et toute la Normandie autour de folles programmations. Le 22 et le 23 juillet, ce festival indépendant et associatif recevra Orelsan, Vald, Ziak, Sopico ou encore Todiefor. Mais cette édition marque aussi le retour sur scène de Skip The Use, ainsi que de NTO ou encore Billx.

Pour donner vie à ce casting fantastique, le festival est remonté trois décennies en arrière, inspiré par l’univers d’Akira. Les artistes ont été recréés dans le monde du manga, et évidemment équipés du fidèle blouse rouge du protagoniste. Le logo d’Art Sonic, comme celui d’Akira, est comme graffé par le chiffre 25, qui incarne l’anniversaire du festival. Une sorte de Néo-Art Sonic, à l’effigie du Néo-Tokyo imaginé dans l’univers post-apocalyptique de Katsuhiro Ōtomo. Un magnifique univers graphique signé par l’illustrateur caennais Tizieu

Orelsan, Vald, Ziak et 22 000 festivaliers

En 1996, Briouze n’accueillait que 300 festivaliers, vingt-cinq ans plus tard, la ville en attend plus de 22 000. Complet à chacune de ses cinq dernières éditions, Art Sonic a accueilli de grands noms de la scène rap : Joey Starr, IAM, $-Crew, MHD, Damso, Rilès ou encore Caballero & JeanJass se sont produits sur la scène du festival.

Aujourd’hui, Art Sonic se place comme le plus important évènement culturel du département. Avec 550 bénévoles, le festival est également éco-responsable : achats en circuit court (produits locaux), gestion des déchets (80% des déchets triés en 2019). Des valeurs au service d’un festival grandiloquent, qui prendra ses quartiers les 22 et 23 juillet. Avec parking, cashless et camping entièrement gratuits, le prix du pass 2 jours s’élève à 70€ . Il est disponible à l’achat sur la billetterie du site. Ce dont le public peut être sur, c’est qu’Art Sonic est réputé pour mettre autant l’ambiance en concert qu’au sein du camping.

Et aussi : Orelsan critiqué pour ses nouvelles éditions vinyles

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *