Suivez-nous

Culture

Panayotis évoque son homosexualité à travers un nouveau projet «intime»

Publié

le

panayotis

Panayotis publiera prochain son livre La prochaine fois que tu mordras la poussière dans lequel il se confie sur certains sujets intimes, dont son homosexualité.

Voilà des mois qu’il travaille secrètement sur ce projet ambitieux et introspectif. Lors d’une publication sur son compte Instagram, Panayotis a annoncé officiellement la sortie de son livre La prochaine fois que tu mordras la poussière aux éditions Stock pour le 23 août prochain à l’occasion de la rentrée littéraire.

« Il y a quatre ans, je commençais à écrire sur des thèmes qui me sont chers, rembobine-t-il. Et au fil des insomnies, ces lignes se sont transformées en un livre. Il est dans la continuité du spectacle, mais aborde des sujets plus intimes. J’en suis fier autant qu’il me fait peur. Et dans deux mois, il ne sera plus à moi». 

Aussi : Squeezie réagit au succès involontaire de son hit de l’été : «C’est drôle p*tain»

Panayotis : le récit d’un «violent passage à l’âge adulte»

Le résumé du livre, disponible sur les différentes plateformes de précommande, révèle en effet les sujets qui traversent La prochaine fois que tu mordras la poussière. Entre autres, la relation de Panayotis avec son père, qui lui a annoncé «ne pas tarder à mourir», mais aussi les difficultés du passage à l’adulte, la dépression, et l’homosexualité.

«Un récit autobiographique aussi acide qu’ultra-lucide, indique la description du livre sur le site de la Fnac. La relation au père, l’acceptation de son homosexualité et la dépression s’enchevêtrent ici dans un violent passage à l’âge adulte. Mais la lumière en sort toujours, d’un regard, d’une façon d’observer le quotidien avec autant de tendresse et d’humour que de clairvoyance».

Panayotis avait déjà abordé la question de son orientation sexuelle, probablement de manière moins frontale, à l’occasion de son spectacle Presque disponible en streaming sur Netflix. Via le format plus intime et introspectif du livre, l’humoriste promet de se découvrir davantage.

Aussi : sur TikTok, tout le monde joue du ukulélé pour moquer la vidéo polémique d’une YouTubeuse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Panayotis Pascot (@panayotispascot)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *