Musique
Pharrell a fait une chanson qui ne sortira qu’en 2117
Afin de lutter contre le réchauffement climatique, Pharrell entreprend dans une initiative peu commune.
Lors d’une soirée organisée il y a quelques jours à Shangaï par le cognac Louis XIII, Pharrell a joué en exclusivité une nouvelle chanson devant une centaine d’invités triés sur le volet. Un morceau intitulé « 100 Years, the song we’ll only hear if we care », comprenez « Cent ans, la chanson que nous n’entendrons que si nous nous soucions… »
Avec ce titre, Pharrell évoque le réchauffement climatique qui prend de plus en plus d’ampleur. Durant la soirée, l’artiste a remis le seul enregistrement existant à Ludovic du Plessis, le directeur exécutif international de la marque Louis XIII. Le disque, fabriqué à l’argile du sol de Cognac, a été placé dans un coffre-fort dans cette même ville, afin d’y être ouvert dans cent ans, en 2117. Un coffre-fort capable de résister à toutes les intempéries… sauf à une inondation.
« Le disque ne pourra être écouté que si le coffre n’a pas été immergé du fait de la montée des eaux, conséquence du réchauffement climatique », précise la maison Rémy Martin, dans un communiqué.