Musique
Après la victoire de Philadelphie au Superbowl, Meek Mill fait son retour au Billboard
Le rappeur de Philadelphie a été au coeur du 52ème Superbowl, sans même y avoir participé, ce dimanche.
Hier soir avait donc lieu le 52ème Superbowl de l’histoire. Et comme chaque année, les duels résident sur, et en dehors du terrain. Et pour cette confrontation entre les Eagles de Philadelphie et les Patriots de New England, les rappeurs locaux, et plus précisément du côté de Philly, on fait l’actualité. C’est notamment le cas de Lil Uzi Vert, la nouvelle star locale, ainsi que Meek Mill, porte-étandart de la scène hip-hop de la ville depuis plusieurs années. Et alors que l’auteur de « Ima Boss » a été condamné à plusieurs années de prison ferme en novembre dernier, les hommages se sont multipliés.
Les Eagles ont d’ailleurs fait leur entrée sur « Dreams and Nightmare » du MC, dans une ambiance absolument incroyable. Le morceau, dévoilé en 2012, a ainsi retrouvé les sommets de la musique américaine. Et notamment le Top 100 iTunes, puisqu’il se hisse désormais à la 92ème place, le lendemain de la victoire des Eagles. Il a aussi rejoint le Top 100 des morceaux Rap et Hip-Hop, précisément à la 20ème. Comme quoi, même écroué, un coup de buzz peut arriver n’importe quand.
Free Meek Mill
Pendant plusieurs mois, en France, les rappeurs se sont pris au jeu du désormais célébrissime « Libérez Lacrim », en référence au rappeur derrière les barreaux. Et tandis que Meek Mill pourrait y rester un petit bout de temps, les joueurs de Philadelphie, comme de nombreux rappeurs, ont arboré le slogan « Free Meek Mill ». En prison, le rappeur a loupé l’un des moments historiques de sa ville qui ne s’était jamais imposé en finale d’un Superbowl. Cruel destin.
Dans le reste de l’actualité, Migos, Gucci Mane et Lil Yachty se réunissent sur une mixtape commune.