Culture
Pixel war : le logo « Z Event » du r/Place mis en vente en NFT
Comme d’autres éléments du caneva, le logo du Z Event bâti au sein du r/Place a été mis en vente en NFT. Il a été rapidement retiré.
Chaque événement international se pare désormais d’opportunisme, et le sous-Reddit Place, relancé le 1er avril, n’en fait pas exception. Tandis que le caneva final a été publié en début de semaine, après de longues journées de conflit et de bataille de pixels, la fresque a été soigneusement découpée par de petits malins qui l’ont mis en vente sur OpenSea, une plateforme de NFTs. Parmi eux, le logo Z Event, créé par la communauté française.
Aussi : Pixel War : l’évolution de la “guerre” détaillée en time-lapse
Le logo Z Event rapidement retiré des enchères
Interpellé sur Twitter par un internaute, ZeratoR, en pleine préparation de la ZLAN, a laissé le co-fondateur du Z Event Alex Dach s’occuper du problème. En 40 minutes, précise-t-il, le NFT était retiré de la plateforme. Pour autant, le compte de l’utilisateur qui a mis en ligne le logo du Z Event a pris le temps de dévoiler une dizaine de morceaux découpés du caneva, les prix pouvant grimper jusqu’à plus de 300$ pour certaines parties prisées. Aucune enchère n’a toutefois été réalisée.
L’équipe OpenSea est archi réactive.
En 2 min j’ai eu une réponse à mon claim, 40 min après c’était retiré de la plateforme. pic.twitter.com/VWUdQgXRkq
— Alex Dach (@alexdach) April 7, 2022
Plus que ça, le caneva du r/Place s’expose à un business parallèle et spectaculaire sur la plateforme Open Sea. De nombreux utilisateurs ont mis en vente des morceaux de la fresque, ou carrément le Place dans son intégralité. L’une des tristes conséquences d’un événement aussi populaire. Aussi : découvrez le classement final du Place Reddit.