Musique
PLK change les covers de « Ténébreux » et « Platinum », ça sent la mixtape
Teaser un nouveau projet en se servant de ses anciens projets ? C’est fait. Sur les plateformes streaming, PLK a donné un petit coup de frais aux covers de deux anciens projets, Ténébreux et Platinum.
Les deux reproduisent précisément la position de l’artiste sur la pochette originale, avec le visage d’un squelette façon IRM. Un bleu « radio » parcourt les deux mixtapes. À noter qu’à l’intérieur des tracklists, rien n’a changé.
Ces quelques modifications devraient teaser le prochain opus de l’artiste, prévu pour la rentrée. Il s’agirait d’une mixtape, qui prendrait le relai de l’excellent Polak, sorti un an plus tôt, puis de cette brève réédition, publiée il y a quelques mois. Cette esthétique imposée à ses anciennes mixtapes devraient introduire l’esthétique de la nouvelle qui, sauf grande surprise, devrait reproduire cette ambiance IRM. On parie sur le nom du projet ?
PLK en platine
Après Platinum, PLK a touché le platine, le vrai. Son disque Polak a franchi la barre des 100 000 ventes il y a quelques semaines, imposant la nouvelle dimension de l’ancien du Panama Bende dans le game. Porté par des featurings de renom (SCH et Nekfeu) ainsi qu’à de gros singles en solo (« Monégasque »), le Polonais a conquis.
Ce nouveau projet, déjà bien amorcé grâce à « Problèmes » et ses 6 millions de vues sur YouTube, devrait confirmer cette ascension fulgurante. Rendez-vous à la rentrée, même si, pour l’heure, aucune date de sortie n’a été officiellement communiquée par l’artiste.
[irp posts= »55904″ name= »L’histoire qui se cache derrière le morceau Dingue » de PLK est complètement dingue »]
Pingback: Avec "Mental", PLK prépare du lourd pour septembre