Suivez-nous

Musique

PNL : le post secret de N.O.S. le jour du tournage de « Au DD »

Publié

le

Il y a un an, PNL a pris ses quartiers au sommet du Monde. Pour l'occasion, on vous a demandé où vous étiez et ce que vous faisait en ce jour iconique.
© Anthony Ghnassia

Trois ans après, un simple cliché de N.O.S. de PNL sur Instagram a une résonance particulière, puisque publié le jour du tournage de « Au DD ».

« Au DD » fête son troisième anniversaire. Déjà, oui. Le prestigieux clip de PNL, tourné au sommet de la tour Eiffel, est une superbe démonstration de force à l’orée de leur troisième album Deux frères. Mais aussi, il est symbole de l’ascension fantastique du tandem de Corbeil-Essonne, qui incarne son nouveau statut au sein de l’industrie musicale. En fouinant un peu sur Instagram, on est parvenu à faire coïncider la date de tournage du clip « Au DD » avec une publication de N.O.S. le jour-même. Impossible de ne pas y avoir un signe nostalgique.

À lire également : il apprend deux ans après qu’il a produit un classique de PNL

PNL : de Corbeil à la tour Eiffel

En effet, comme l’a révélé lors d’une publication Instagram le photographe Anthony Ghnassia, le tournage sur la tour Eiffel pour le clip de « Au DD » s’est déroulé dans la nuit du 13 au 14 décembre 2018. Il a duré toute la soirée puis s’est conclu le matin, aux alentours de 9 heures, précise le photographe. «Au sommet de la Tour Eiffel, le temps s’arrête, après une nuit entière sur la dame de fer, c’est le moment de la dernière séquence du clip», raconte-t-il.

Si le secret du tournage a évidemment été maintenu jusqu’au 22 mars, date de la publication spectaculaire de « Au DD », il semble que N.O.S. y ait fait subtilement référence lors d’un post Instagram le 13 décembre 2018. Soit, quelques heures, certainement, avant que le duo ne se rende sur l’édifice parisien. Et en effet, Nabil a publié un cliché des plus nostalgiques : une vieille photo de la cité de Corbeil-Essonne. Froissé, le cliché prête à sourire : comme si le rappeur avait fouillé dans ses souvenirs avant de rejoindre la tour Eiffel qu’il a longuement miroitée.

N.O.S. écrit en légende : «T’as bien changé, comme mon Tzoo, comme le bat c, comme moi demain !». Ces paroles, tirées de son titre « Zoulou Tchaing », qui ne sera dévoilé que des mois plus tard, marquent avec mélancolie l’évolution de l’artiste. Même lorsqu’ils ont marqué l’histoire de la musique française avec leur clip au sommet du plus haut symbole parisien, les deux frères n’ont pas oublié d’où ils venaient. QLF jusqu’au bout.

À lire également: PNL : on a parlé aux producteurs des type-beats de “Que la famille”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @pnl_nos

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *