Suivez-nous

Musique

PNL : les streams du duo explosent depuis le début de la tournée

Publié

le

PNL : la version (incroyable) de "Shenmue" en live a surpris le public
© Anthony Ghnassia

Depuis leur retour sur scène, les streams de PNL ont augmenté de 1,3 millions par jour. Les deux frères ont obtenu 13 certifications.

Le légendaire binôme PNL a enflammé les réseaux depuis son retour. Mais ce n’est rien comparé à l’explosion de streams observée sur Spotify. D’après Ventes Rap, leurs streams auraient augmenté de 1,3 millions par jour depuis le début de la tournée de Deux Frères. Au 1er mai, PNL comptabilise 1,67 millions de streams contre 2,98 le 6 mai.

3 ans. 3 ans qu’Ademo et N.O.S n’étaient pas remontés sur scène. Leur retour, très médiatisé, a rendu leurs fans complètement fous. Pour eux, c’était l’occasion de réécouter les titres phares du duo, leurs favoris. Pour ceux qui n’en étaient pas encore adeptes, la forte présence de PNL dans la sphère médiatique les a poussé à s’y mettre (enfin).

À lire aussi : PNL, un bus de la tournée accidenté sur l’autoroute A11

PNL obtient 13 nouvelles certifications

Ainsi, le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP) a déclaré 5 nouveaux singles de diamant et 8 singles de platine. Et ça le lendemain de leur premier concert, au Zénith de Lille. « Menace », « La vie est belle », « Kuta Ubud », « La misère est si belle », « Mowgli II »,  « Celsius », « Kratos » et « Cœurs » ont en effet dépassé les 30 millions d’équivalent streams. Quant aux morceaux « Blanka », « Bambina », « Zoulou Tchang », « Luz de Luna » et « Deux frères », ils ont cumulé pas moins de 50 millions d’équivalent streams (plus de 70 pour « Blanka » et « Deux frères »).

Avec cette performance, PNL se hisse au sommet des records du rap français. Pour la première fois, pas moins de 9 morceaux se certifient singles de diamant sur un même album, Dans la légende. Ce dernier sortait il y a désormais plus de 6 ans. Pourtant, il semble que le public l’estime toujours autant.

Aussi : Kendrick Lamar revient par surprise avec “The Heart Part 5”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *