Musique
PNL : trois ans après, « Deux frères » retrouve les sommets
Trois ans après sa sortie, Deux frères a de nouveau grimpé parmi le top albums quotidien. Le projet de PNL n’affiche pas la moindre ride.
Trois ans plus tard, l’ère Deux frères n’est toujours pas achevée. Tandis que le troisième album de PNL a soufflé sa troisième bougie ce mardi 5 avril, il a visiblement provoqué une vague de nostalgie au sein de la communauté du groupe. En effet, sur Spotify, l’album est remonté jusqu’à la cinquième place des projets les plus écoutés quotidiennement ces 5, 6 et 7 avril. Une remontée qui vient surpasser quelques gros block-busters du moment, parmi lesquels MOTOMAMI de Rosalia (qui a d’ailleurs avoué être fan du groupe) ou encore Multitude de Stromae.
PNL : la tournée arrive
Du côté des singles également, PNL trône. Le 5 avril, neuf morceaux du duo de Corbeil se sont glissés dans le top 200 des titres les plus écoutés. Cinq d’entre eux concernent Deux frères : « Deux frères », « Au DD », « Hasta la vista », « La misère est si belle » ou encore « À l’ammoniaque ». Plus généralement, le groupe jouit d’un regain de popularité certain ces derniers jours, puisque d’autres morceaux impérissables de Dans la légende subsistent au sein du classement avec, en ligne de front, « Onizuka », classé à la 109e place, qui connaît des remontées régulières grâce à un drôle de phénomène.
Au-delà des trois ans de Deux frères, qui ont forcément replongé les fans dans l’univers des artistes, c’est aussi le début prochain de la tournée de PNL, qui a été repris par un rappeur américain, qui commence à se faire ressentir. Reportée à de multiples reprises, celle-ci débutera enfin au mois de mai. L’occasion, pour les fans, de découvrir sur scène les prestigieux tubes qui composent la tracklist de l’opus. Aussi : PNL : le post secret de N.O.S. le jour du tournage de “Au DD”
📆 Alors que « DEUX FRÈRES » fête ses 3 ans, on vous rappelle qu’on n’est plus qu’à 29 jours du début de la tournée de PNL.
Après des années à repousser cette tournée, PNL et son public vont enfin pouvoir célébrer un des plus gros albums de la décennie. pic.twitter.com/09FGCfT1zS
— RAPLUME (@raplume) April 5, 2022