Suivez-nous

Musique

Ce Pokémon n’a pas le droit d’avoir de figurines puisqu’elles pourraient être mortelles

Publié

le

pokémon

Elekid, Pokémon électrik de la célèbre saga, n’aura probablement jamais sa propre figurine, car il est jugé trop dangereux pour les enfants.

Alors que la collection de créatures Pokémon s’étend à presque 900 spécimens, certaines figurines de monstres n’auront probablement pas la chance de voir le jour. C’est le cas de Elekid, le bébé Pokémon et premier de la lignée d’Elekable. Dans la saga, c’est un Pokémon de type Electrik. Tandis que beaucoup de bébés monstres ont le droit à un objet à leur effigie, Elekid, lui, a été refusé. Pourquoi ? Parce que son design ne le permet pas : il serait trop dangereux.

Elekid, un risque pour les enfants

En fait, comme l’explique Aaron Margolin, brand manager chez le fabriquant de jouets Jazwares sur Twitter, relayé par Hitek, l’absence de jouets Elekid n’est pas du à son apparence, ni même à sa popularité envers les fans Pokémon. Les fabricants considèrent, cependant qu’un jouet Elekid pourrait être dangereux : les deux antennes, situées sur le haut de son crâne, représentent les prises électriques japonaises et américaines. On retrouve la même forme, identique, de deux lamelles percées d’un trou.

En somme, pour éviter toute tentation chez les jeunes enfants, la décision de ne pas rendre Elekid disponible en figurine semble avoir été prise. «On ne peut pas changer son design incroyable mais potentiellement mortel», reprend Aaron Margolin, gardant toute de même une brève lueur d’espoir. D’ailleurs, après recherches, on constate en effet que seules des peluches à l’effigie d’Elekid sont disponibles, mais leurs oreilles non rigides écartent le problème. En réalité, une seule figurine est disponible, mais là encore, un subterfuge a été trouvé, puisqu’Elekid porte, au-dessus de sa tête, un pinceau.

Dans le reste de l’actualité Pokémon : ils redesignent les premiers Pokémon et c’est magnifique.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *