Suivez-nous

Musique

Pour son prochain album, A$ap Rocky va « tester de nouvelles choses »

Publié

le

Pour son prochain album, A$ap Rocky va "tester de nouvelles choses"

Pour son quatrième album à venir, A$ap Rocky souhaite ne pas rester sur ses acquis et veut ouvrir son public à de nouvelles sonorités.

Après le succès des Cozy Tape 1 & 2 de l’A$ap Mob, A$ap Rocky peut enfin de nouveau se concentrer sur ses projets solo, lui qui a un quatrième album dans les cartons. Interrogé sur ce projet par GQ, le rappeur de Harlem a déclaré qu’il était dans une phase de transition. Une période créative dans laquelle il cherche à exploiter de nouvelles sonorités pour surprendre son public et se placer ainsi, envers et contre toutes les tendances.

Pour ce nouvel album, il est vraiment question de tester de nouvelles sonorités. Les gens ont peur de tester de nouvelles choses, alors ils suivent les tendances et ce qui fonctionne parce que c’est plus facile à faire. Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve toujours les mêmes trucs dans le top 100. Les gens s’y intéressent parce que ça touche énormément de monde. De mon côté, je préfère expérimenter de nouvelles choses pour faire grandir mon public avec moi, mais aussi toucher de nouvelles personnes. Je ne fais pas que rapper, je fais de la musique. Voilà pourquoi tout ça prend du temps. En tout cas, les sonorités de cet album me représentent.

Un album made in London

Bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été confirmée, A$ap Rocky rassure et confirme qu’il travaille en ce moment sur son projet. Un opus qu’il aurait en grande partie enregistré dans sa « seconde maison », à savoir Londres. On peut donc imaginer que certaines sonorités issues de la capitale britannique seront mises à l’honneur, en lieu et place de la trap qu’il affectionne. A$ap Rocky sur de la Grime ou de la UK Garage, ça en jetterait non ? Quoi qu’il en soit, cet album fera suite à son dernier solo, At. Long. Last. ASAP, un disque sorti en 2015 sur lequel figure le titre « Everyday », en écoute ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *