Musique
Découvrez la folle programmation de la 19ème édition du festival Marsatac
Événement incontournable pour les amoureux de musiques électroniques à Marseille, le festival Marsatac a levé le rideau sur la programmation de sa 19 eme édition les 23 et 24 mars prochains. Une fois n’est pas coutume, des grands noms du hip-hop ont répondu à l’appel.
A l’annonce des premiers noms il y a quelques semaines, notre curiosité était déjà piquée à vif. Qui peut se vanter de réussir à faire remonter sur scène la Fonky Family après des années d’absence, en même temps que de ramener le groupe mythique de Long Island De la Soul après son retour fracassant l’an dernier ? Vous en avez rêvé ? Marsatac l’a fait. Pour les accompagner était également annoncé le sulfureux Vald qui viendra défendre son premier album Agartha,
Avec ces trois pointures sur scène le même week-end est déjà gage de succès. Forcément que la suite du lineup serait à la hauteur. C’est ce mardi 22 mars à 18 heure que la production a déroulé le tapis rouge à ses artistes. Une programmation dense et propre aux valeurs initiales du festival marseillais.
Car si le festival change de lieu pour s’installer au Parc Chanot, son identité reste la même. Faire découvrir des artistes jamais vus sur le territoire, en présenter des inédits, inviter des artistes confirmés, pousser de nouveaux courants et les talents locaux, rendre hommage aux gloires passées, remettre sur scène des formations mythiques. Tout ça, avec comme objectif principal de faire voyager le public au rythme de sa musique.
Comme il fallait s’y attendre, le Hip-Hop est encore une fois au cœur de la programmation. En témoignent le rappeur de Cleveland Machine Gun Kelly, $uicideboy$, l’estonien Tommy Cash, les ténébreux poètes écossais Young Fathers ou encore Alltta, le duo rappeur / beatmaker composé de Mr J. Medeiros et de 20Syl. Sans oublier Little Simz, qui pour se faire pardonner de son absence de dernière minute l’an dernier, a décidé de revenir cette année. Pour le reste de la représentation francophone, on retrouvera les jeunes rappeurs parisiens, Bon Gamin & Prince Waly.
Mais cette nouvelle édition arrive aussi avec son lot de surprises. De La Soul ne seront pas les seules légendes américaines puisque House Of Pain, duo composé d’Everlast et de Danny Boy viendra pour l’occasion fêter son 25 eme anniversaire dans la seconde ville de France.
Autre hommage celui de Demi Portion. Ces soutiens de la première heure le savent bien : il y a 21 ans tout juste, le rappeur Sétois faisait ses premiers pas sur scène avec la Fonky Family. Vous l’avez deviné, cette 19 eme édition sera celle de la nostalgie puisque Demi P fera la première partie du groupe phocéen, comme au bon vieux temps. Bref, le week-end du 23 s’annonce déjà inoubliable.